Votre prochain road-trip: la Colombie-Britannique

Par Marc Bouchard | dimanche 23 janvier 2022 | BlogueSur la route

Enfin, la dixième et dernière province du Canada nous accueille pour la dernière étape de ce road-trip Blackcircles.ca. Cette semaine, notre découverte de la diversité culturelle et naturelle canadienne se poursuit en Colombie-Britannique jusque dans l’Océan Pacifique. En été comme en hiver, la région déborde d’activités et… que dire de ces paysages!

Vivre la nature à Kamloops

À quelques centaines de kilomètres au nord de la métropole qui vous attend, la petite ville de Kamloops est le point central d’un coin de pays qui mérite d’être découvert. Située en plein cœur de la Vallée du Thompson, elle est située à deux pas de nombres d’activités de plein air inoubliables. Le BC Wildlife Park, par exemple, offre une expérience à la fois éducative et divertissante. Un refuge pour animaux orphelins et blessés, vous pourrez y voir jusqu’à 200 animaux de 65 espèces différentes. 

Avant de quitter la vallée, n’oubliez pas de visiter le Parc provincial Paul Lake. Si vous y allez pendant la saison estivale, vous pourrez y camper ou même y aller à la plage. En saison froide, il est tout aussi agréable d’y faire de la randonnée sur ses sentiers. Assurez-vous cependant d’être équipé de pneus d’hiver à haute traction comme le Continental Viking Contact 7.

Vancouver, havre de culture

Ah, enfin, l’Océan! Ça fait longtemps que nous ne l’avons pas vu, n’est-ce pas? Pourquoi ne pas en profiter sur la promenade Seawall? Sur 22 kilomètres, vous aurez un point de vue imprenable sur l’eau et la ville. Ensuite, c’est le moment d’une pause culturelle au Musée d’Anthropologie pour y observer des objets d’à travers le monde. Avez-vous pris le temps de goûter à la cuisine du coin? Célébrez votre retour sur la côte avec un festin de fruits de mer au Sandbar Seafood Restaurant et observez le coucher du soleil sur la fameuse Sunset Beach. Voilà une journée bien remplie.

Le reste des activités de plage se devront d’attendre, cependant, puisque la température est peu clémente pour la baignade! Pour le moment, par contre, il faudra encore un moment avant de retirer vos pneus d’hiver. On espère que vous avez un modèle aussi confortable et silencieux que les Firestone Winterforce 2 Studdable

Victoria, capitale à l’anglaise

Pour visiter la capitale de la province, il faudra prendre un traversier depuis le sud de l’île de Vancouver, mais croyez-moi, le trajet en vaut la peine! C’est ici que vous ferez le plein d’histoire en vous baladant dans une ville au charme victorien indéniable. Pour y vivre pleinement le style de l’époque, une visite s’impose au Craigdarroch Castle, manoir de style écossais. Les amateurs de musée apprécieront aussi le Royal BC Museum, autant pour ses expositions sur l’histoire que sur la biologie.

Finissez votre voyage au Fisherman’s Wharf, un véritable village flottant de bâtiments peints de toutes les couleurs. C’est une bonne façon de voir le côté maritime de la ville qui, après tout, n’a pas de connexion avec la terre ferme! Tout le monde sait que le climat insulaire fait souvent des siennes. Ne prenez pas de risque, allez-y avec un pneu polyvalent comme le Goodyear Assurance Weatherready! Sur chaussée mouillée ou enneigée, il garde son adhérence.

 

Voilà qui conclut notre voyage pan-canadien pour la plupart des gens, mais les amateurs d’aventure se doivent de rester à l’affût! Le prochain article pourrait vous surprendre!

À propos de l’auteur

Marc Bouchard is passionate about cars... and many other things. He started out as a general journalist and has been working on cars for the past twenty years. We see him on TV, hear him on the radio and read about him everywhere. Often called upon as an expert analyst.

Articles similaires