Toyo Open Country A/T III vs BF Goodrich K02

Par blackcircles Canada | vendredi 14 mai 2021 | BlogueSur la route

Les conducteurs qui aiment à l’occasion s’aventurer hors des sentiers battus avec leurs amis, ou qui passent leurs vacances à faire du hors-route cherchent peut-être de nouveaux pneus tout-terrain pour leur VUC, VUS ou camionnette. Pour les pneus tout-terrain, votre choix dépend de ce que vous voudrez leur faire subir. Vous allez parcourir des sentiers et escalader des rochers, ou faire tourner vos roues dans le sable sur une plage? Ou bien vous salissez-vous dans la boue et avez-vous besoin d’un pneu capable d’affronter ce type de terrain et de vous transporter en toute sécurité? Ou encore, allez-vous simplement rouler sur les routes de gravier en vous rendant au chalet? C’est le genre de facteurs que vous devez prendre en considération lorsque vous cherchez les meilleurs pneus tout-terrain.

Chez blackcircles.ca, nous connaissons les pneus. Et nous savons que si vous êtes du genre guerrier qui pousse les limites de son VUC, VUS ou camionnette la fin de semaine sur les sentiers et les terrains plus traîtres, il y a un certain nombre de grandes marques parmi lesquelles vous pouvez choisir. Deux de ces pneus sont le Toyo Open Country A/T III et le BF Goodrich All Terrain T/A K02, tous deux vendus chez blackcircles.ca. La question est donc de savoir comment choisir : le Toyo Open Country A/T ou le BF Goodrich All Terrain?

Histoire du Toyo Open Country A/T contre le Goodrich K02

 

Étant donnée la croissante popularité du tout-terrain, Toyo a lancé sa gamme de pneus Open Country A/T en 2003, et elle a été bien accueillie par les amateurs qui cherchaient un pneu de performance ayant une tenue de route exceptionnelle en tout-terrain, une longue durée de vie, une bonne fiabilité, ainsi qu’une forte position agressive sur la route – tout en ne vous bousculant pas trop lorsque vous conduisez sur les routes ordinaires. En 2014, le BFGoodrich K02 a été lancé à Baja – un lieu américain populaire pour le tout-terrain – où il a reçu le titre de « Baja Champion ». Il a été conçu comme un pneu de performance capable de s’adapter à un grand nombre de véhicules tout-terrain, y compris les camionnettes Ford, Chevrolet, Toyota et Nissan.

Caractéristiques de la bande de roulement

Les caractéristiques de la bande de roulement du Toyo Open Country A/T III

Le pneu Toyo Open Country A/T III

La bande de roulement du Toyo Open Country A/T III a été améliorée au fil des années depuis son lancement. Il utilise maintenant un nouveau composé et un nouveau design qui offrent aux amateurs de tout-terrain plusieurs avantages tels qu’un freinage et une tenue de route sûrs sur le mouillé, une excellente résistance aux coupures et aux déchirures et une adhérence hors route supérieure. Et pourtant, le lundi matin, lorsque vous rentrez au travail après avoir nettoyé la boue au jet d’eau, vous profitez toujours d’une conduite relativement silencieuse et confortable. Le look de ce pneu de performance inspire l’admiration. Vous remarquerez sur la bande de roulement des rainures latérales accrues qui améliorent la traction sur toutes les surfaces, y compris la neige, ainsi que des lamelles à facettes ondulées 3D qui améliorent la conduite sur le mouillé et la neige et favorisent l’usure régulière de la bande de roulement. Les blocs d’éjection des pierres permettent de s’assurer qu’il n’y a pas de voyageurs indésirables dans les rainures du pneu, et les crampons d’épaulement décalés vous aident à rester plus sûr sur la piste avec des bords qui mordent les surfaces avec force.

Caractéristiques de la bande de roulement BFGoodrich K02

Spécialement conçus pour les camionnettes, les VUS et les VUC, le pneu BFGoodrich K02 tout-terrain est performant et résistant aux intempéries et offre une traction agressive sur tous les terrains. Il permet à votre véhicule de surmonter les conditions les plus difficiles. Le motif d’épaulement dentelé vous donne une traction accrue dans la boue, la neige et les roches, en particulier lorsque vous réduisez le gonflage du pneu pour donner à votre véhicule une meilleure adhérence dans certaines situations. La bande de roulement entrecroisée du KO2 vous aide à rester en contrôle lorsque vous vous trouvez dans des conditions hors route en procurant une stabilisation supplémentaire au centre de la bande de roulement. De plus, les bords mordants vous gardent fermement ancré sur la route, peu importe à quel point vous conduisez près du bord.

Le pneu BFGoodrich K02

Comparaison de la bande de roulement – les pneus Toyo Open Country A/T III contre les pneus BFGoodrich K02

Ces deux jeux de pneus tout-terrain sont assez similaires en termes de durabilité, de bande de roulement, de gamme de tailles et de garanties. Les pneus Toyo tout-terrain ont été testés dans toutes les conditions y compris la neige, la pluie et plus encore, et vous permettront de traverser avec confiance les conditions les plus difficiles auxquelles vous serez confronté. Si vous êtes un vrai amateur du « duning » (la conduite à travers les dunes de sable et le long de la plage), le Goodrich K02 s’avère un bon choix. Il a été testé intensivement dans des conditions sablonneuses, comme à Baja. Bien sûr, c’est à vous de choisir lequel de ces pneus est le mieux adapté à vous, à vos habitudes de conduite et à votre véhicule.

Comparaison des garanties – Toyo vs BF Goodrich

Le Toyo Open Country bénéficie d’une garantie d’essai de 45 jours ou d’une garantie de 500 milles – selon la première éventualité – donc si vous ne l’aimez pas, vous pouvez le rapporter à l’endroit où vous l’avez acheté et obtenir un nouveau jeu de pneus. La garantie limitée des pneus Open Country de Toyo est de 60 000 milles, mais assurez-vous de lire tous les détails de la garantie avant de prendre votre décision. En ce qui concerne l’usure de la bande de roulement – un facteur très important pour décider quels sont les meilleurs pneus tout-terrain – Toyo offre une garantie de 65 000 milles sur l’usure de la bande de roulement pour tous ses pneus de taille Euro Metric, et une garantie de 50 000 milles pour ses pneus de taille LT et Flotation.

Avec les pneus BFGoodrich K02, vous bénéficiez d’une garantie de satisfaction de 60 jours, vous pouvez donc conduire ces pneus haute performance pendant 60 jours et décider si vous les aimez ou pas. En termes de garantie limitée, les K02 bénéficient d’une garantie de 80 000 km, ce qui mérite d’être pris en considération.

Ainsi, en fonction de votre emploi du temps et du nombre de kilomètres que vous prévoyez effectuer avec votre véhicule pour tester ces pneus après l’achat, prenez en compte la garantie de satisfaction et les limitations de kilométrage de la garantie limitée.

Lequel choisir? Le Toyo Open Country ou le BFGoodrich K02.

Pour toute question sur les pneus haute performance pour vos aventures tout-terrain, il est toujours bon de se tourner vers un expert et de poser des questions. L’équipe de blackcircles.ca est expérimentée dans la vente de toutes les marques et de tous les types de pneus, et nous sommes l’un des meilleurs sites au Canada pour acheter des pneus en ligne.

Si vous avez des questions sur n’importe quelle marque de pneu, tout ce que vous avez à faire est de contacter notre équipe, amicale et accessible, par courriel, formulaire de clavardage en ligne, ou par téléphone. Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions. Nous nous engageons à assurer la satisfaction totale de tous nos clients, et à ce que vous obteniez le pneu parfait pour toutes vos aventures.

VOIR ÉGALEMENT NOS MEILLEURS PNEUS TOUT-TERRAIN 2021 !
 
MEILLEURS PNEUS TOUT-TERRAIN en action

À propos de l’auteur

Articles similaires