La technologie de réduction de bruit Pirelli : tout ce qu’il faut savoir

Par |2020-07-31T17:56:52-04:00mercredi 11 mars 2020|Sur la route|

Si vous êtes à la recherche de pneus neufs et envisagez d’acheter des pneus Pirelli, vous vous demandez peut-être : « Les pneus Pirelli sont-ils silencieux? » Si vous êtes le genre de conducteur préoccupé par le bruit de roulement dans l’habitacle dû aux vibrations des pneus, et que vous souhaitez l’atténuer, vous pouvez être sûr que les fabricants de pneus Pirelli ont inclus des technologies d’amortissement du bruit sur leurs pneus. Cette technologie appelée Pirelli Noise Cancelling System (PNCS) a été soigneusement développée et mise en pratique il y a plus de cinq ans. Elle fait partie de l’équipement standard de tous les pneus Pirelli au Canada et dans le monde entier.

La technologie PNCS de Pirelli aide les conducteurs en réduisant le bruit dans l’habitacle, réduisant ainsi le stress lié au bruit que vous pourriez subir en conduisant. Si vous recherchez des pneus silencieux, cette technologie Pirelli permet de réduire le niveau de bruit à l’intérieur de votre voiture et le bruit causé par le frottement de vos pneus contre la chaussée grâce à l’ajout d’un matériau spécial d’absorption acoustique qui a été placé à l’intérieur des pneus. Ce matériau est comme une éponge : il est composé d’un polyuréthane spécial à cellules ouvertes qui absorbe les vibrations et réduit le bruit de cavité d’environ 25 %. Si vous recherchez des pneus silencieux de la marque Pirelli, les pneus dotés de cette technologie seront marqués d’une icône spécifique – un haut-parleur avec des ondes sonores barrées – sur l’extérieur des pneus.

Comment cette technologie réduit-elle le bruit des pneus? La technologie PNCS fonctionne de trois façons : premièrement, cette technologie absorbe les vibrations communément appelées « bruit de cavité ». Deuxièmement, l’éponge absorbante de Pirelli réduit la fréquence des vibrations à l’origine du bruit intérieur de la cabine; et troisièmement, le système réduit le bruit de 2 à 3 décibels, ce qui, selon l’entreprise, réduit de moitié le bruit perçu et améliore ainsi le confort du conducteur.

De nombreux conducteurs de véhicules haut de gamme ou de luxe sont intéressés par l’achat de pneus réducteurs de bruit, afin d’assurer un confort total à l’intérieur de leur véhicule. Les pneus Pirelli peuvent répondre aux besoins des conducteurs les plus exigeants grâce à la technologie de réduction du bruit de Pirelli. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site web de Pirelli ou vous adresser à un expert en pneus Pirelli.

Pneus PIRELLI