Tout sur la Technologie acoustique Michelin

Par |2020-07-31T17:57:29-04:00mardi 31 mars 2020|Sur la route|

Pour tous ceux qui aiment conduire mais qui veulent écouter le ronronnement de leur moteur et non le bruit des pneus sur la route, vous pouvez choisir un pneu conçu spécialement pour réduire le bruit de la route. Les pneus Michelin sont l’une des marques de pneus les plus vendues au Canada, et constituent l’un des meilleurs choix pour les conducteurs qui n’apprécient pas le bruit causé par les vibrations des pneus dans l’habitacle. Les pneus Michelin utilisent ce que l’on appelle la Technologie acoustique Michelin sur leurs pneus, et il a été prouvé que cette technologie réduit le bruit des pneus.

Les pneus Michelin ont la réputation d’être parmi les plus silencieux que l’on puisse acheter. La Technologie acoustique Michelin réduit les vibrations causées par les pneus qui roulent, ce qui réduit ensuite le bruit entendu à l’intérieur de votre véhicule d’environ 20 % – selon Michelin – par rapport aux autres marques de pneus, tout en continuant à offrir les excellentes performances que vous attendez lorsque vous achetez des pneus Michelin.

Vous vous demandez peut-être ce qui provoque un bruit de roulement excessif? En gros, tout bruit de pneu est causé par des vibrations – la vibration des pneus roulant sur la chaussée, qui est amplifiée par la résonance de l’air dans la cavité du pneu. Lorsque le pneu roule sur la chaussée, la pression à l’intérieur du pneu active l’air comprimé dans la cavité, qui résonne alors pour provoquer une vibration. Cette dernière se transmet à l’intérieur du véhicule et provoque un léger vrombissement – dont le volume peut varier en fonction de la marque du pneu et de l’état de la route – ce qui est la cause du bruit de cavité que certains conducteurs trouvent distrayant.

Grâce à la Technologie acoustique Michelin, le bruit de cavité est réduit par la solution de mousse de polyuréthane conçue par Michelin, qui atténue le bruit de roulement dans de nombreuses conditions, augmentant ainsi le confort du conducteur et des passagers en offrant une conduite plus silencieuse – et assure également une meilleure concentration et de meilleures conversations et communications mains libres.

Si vous recherchez les pneus Michelin les plus silencieux, il vous suffit de parler à un expert en pneus Michelin pour savoir quel ensemble de pneus Michelin est le mieux adapté à votre véhicule. Tous les pneus Michelin utilisent la Technologie acoustique Michelin, vous pourrez donc profiter des avantages de cette technologie, quel que soit le ou les pneus que vous achetez.

Pneus MICHELIN