Minerva vs Sailun : l’ultime comparaison

Par blackcircles Canada | mardi 8 février 2022 | BlogueComparatif, Sur la route

Les marques de pneus chinoises pullulent sur le marché, et il peut être ardu pour le consommateur de distinguer une bonne d’une mauvaise marque ; découvrez-en plus aujourd’hui sur les compagnies de pneus Minerva vs Sailun. Ceux-ci ont su se forger une place de choix et sont aujourd’hui reconnus par les professionnels de l’automobile : voyez comment ils se comparent !

Blackcircles Canada vous aide à départager les deux marques chinoises en vous présentant leur histoire, leurs valeurs et les modèles disponibles sur le marché canadien. Magasinez vos pneus Sailun ou vos pneus Minerva en ligne et découvrez un grand nombre de modèles à votre portée.

Découvrez la marque Minerva

Originaire de Belgique, Minerva est une compagnie créée en 1992 qui fut d’abord distribuée par un fabricant allemand réputé dont on connait tous le nom : Continental . Par la suite, la marque est devenue indépendante et a continué de se développer partout dans le monde ; ses pneus se vendent aujourd’hui dans plus de 70 pays à plus de 1,5 million par année.

Les éléments clés qui forgent la marque sont la qualité, la valeur et la constance. À l’image des anciennes voitures Minerva, cette compagnie se démarque par la qualité et la fiabilité. Les pneus Minerva avis de ceux qui les essayent sont favorables ; ils sont notamment approuvés par les professionnels d’Auto 123 en tant que bon choix de pneu chinois.

Les pneus d’hiver comprennent la gamme Eco-Stud, l’un des pneus les plus appréciés par les consommateurs pour sa durabilité. Disponible en 42 dimensions de 14 à 19 pouces, elle offre des modèles pour les berlines, les VUS et les camions. Le préfixe « Eco » dénote la faible résistance au roulement, qui favorise des économies de carburant. Quant au suffixe « Stud », il indique que le pneu est cramponnable.

Ceux qui préfèrent les pneus sans crampons seront aussi bien servis avec le Frostrack , un pneu d’hiver à la bande de roulement directionnelle mordant bien dans la neige.

Les All Season Master , quant à eux, sont des pneus toutes saisons homologués pour l’hiver. Dotés d’une bande directionnelle et de larges rainures, ils favorisent l’évacuation rapide de l’eau et les performances dans toutes les conditions.

Enfin, les pneus d’été ou de pneus 4 saisons incluent l’EcoSpeed , qui mise lui aussi sur les économies de carburant tout en offrant de bonnes performances sur toutes les surfaces ; le Minerva 209 pour un confort de roulement accru et les pneus de performance F105, F205 et la gamme S.

Découvrez Sailun

Né en 2001 en Chine, le pneu chinois Sailun s’est rapidement fait connaitre partout dans le monde et vend aujourd’hui plus de 30 millions de pneus par année. La marque compte elle aussi trois valeurs cardinales, soit la valeur, la performance et le soutien. Par ailleurs, Sailun fait réaliser des tests et essais comparatifs par des experts en Amérique du Nord pour mesurer la performance de ses pneus.

Les pneus Atrezzo et IceBlazer se sont d’ailleurs mérité le sceau d’approbation de la PTPA, un gage de qualité impartial. Les pneus Sailun sont des pneus de qualité et très durables, et de plus en plus de distributeurs de pneus choisissent de faire confiance à la marque.

En effet, dans son dernier top 10 des meilleurs pneus d’hiver pour petit budget, le Guide de l’auto reconnaissait lui-même le Sailun Ice Blazer WST1 pour son excellent rapport qualité-prix. Celui-ci est d’ailleurs offert en 66 dimensions allant de 13 à 20 pouces, convenant à un grand nombre de véhicules ! Le WST2 convient quant à lui aux camions légers et améliore la traction dans les sentiers plus difficiles, notamment en conduite hors route.

Il s’agit d’un pneu d’hiver cramponnable muni d’une semelle unidirectionnelle et d’un composé à base de silice. Il offre donc une très bonne adhérence sur la neige et résiste bien aux températures plus froides.

Un pneu d’hiver sans crampons est aussi disponible, soit le Sailun WSL, dont les larges rainures mordent bien dans la neige. Par ailleurs, des essais réalisés par l’organisation finlandaise Test World l’ont classé parmi les géants du pneu, comme Goodyear, Pirelli et Bridgestone !

On compte également la gamme Atrezzo, pneus d’été ou 4 saisons, notamment le pneu haute performance Atrezzo ZSR. Tout comme Minerva, Sailun détient un modèle toutes saisons homologué pour l’hiver, soit l’Atrezzo 4 Seasons avec sa bande directionnelle asymétrique. Ce dernier, comme un pneu d’hiver, comprend une multitude de rainures pour une bonne adhérence sur la neige et la glace.

Les Terramax , quant à eux, se spécialisent dans les multisegments, VUS et camionnettes.

Le modèle Inspire , quant à lui, est un pneu tourisme toutes saisons qui mise avant tout sur le confort et le silence de roulement grâce à son dessin SilentTreadMC.

Comment se comparent les 2 marques ?

Minerva vs Sailun sont des marques qui tiennent à offrir un rapport qualité-prix imbattable : la valeur est leur valeur fondamentale commune. Lorsque l’on compare les prix pour un modèle semblable, on remarque de grandes similitudes et surtout, des prix largement inférieurs à ceux de marques plus connues.

Bien que tous deux offrent une grande variété de pneus, Minerva se spécialise dans le développement de nombreux pneus spécialisés, notamment pour des voitures particulières, fourgonnettes commerciales ou camions. Pour une voiture régulière ou un VUS cependant, vous ne manquerez pas de choix des deux côtés !

Avec ses pneus aux noms comme EcoStud ou EcoSpeed, les pneus Minerva mettent l’accent sur l’écologie par l’économie de carburant. Tous utilisent des matériaux écologiques certifiés Reach ; les pneus Sailun mettent davantage l’accent sur les technologies vertes, en plus de leur faible résistance au roulement. Minerva vs Sailun mettent de l’avant l’écologie et l’économie, chacun à sa façon.

Comparaison de la garantie

Côté garantie, tous deux ont des points communs; la garantie contre les avaries routières pendant un an ou jusqu’à une usure de 2/32 e de pouce en est un.

Vous n’êtes pas amplement satisfait de vos pneus ? Vous bénéficiez d’une période d’essai de 30 jours durant lesquels vous pourrez retourner vos pneus. Cette garantie de satisfaction s’applique sur tous les produits Minerva ; cependant, seuls certains produits Sailun peuvent en profiter.

Il y a donc un léger avantage du côté de Minerva concernant ce point en plus, notamment si vous vous intéressez à un modèle de Sailun non applicable. Tous les deux offrent également une garantie d’usure limitée sur certains modèles.

On en sait peu sur les autres aspects couverts par la garantie Minerva ; cependant, Sailun ajoute à cela une garantie de 48 mois pour tout défaut de main-d’œuvre ou de matériel à compter de la date d’achat.

En somme, si vous êtes à la recherche de pneus qui cadrent avec votre budget, vous offrant de la bonne qualité sans vous ruiner, les pneus Minerva vs Sailun sont d’excellents choix. Profitez de prix avantageux sur de nombreux modèles avec blackcircles Canada : la livraison, l’installation, tout est inclus !

À propos de l’auteur

Articles similaires