Kumho vs Hankook : le match des pneus d’hiver

Par |2020-09-04T20:17:46-04:00vendredi 28 août 2020|Sur la route|

Kumho et Hankook : deux marques présentant de nombreux points communs. Les deux manufacturiers sont sud-coréens, et peuvent être classés comme fabricants d’envergure sur le plan international, sans pour autant être dans le peloton de tête aux côtés des géants du secteur comme Bridgestone, Goodyear, ou encore Continental. Ce sont des joueurs plus récents dans l’industrie (fondation de Kumho en 1960, et de Hankook en 1941), face à certains qui sont plus que centenaires comme Michelin, qui a plus de 131 ans (!). Pour autant, on dit souvent que la vertu n’attend pas les années, et ces deux producteurs le démontrent clairement, tout en offrant un rapport qualité-prix très intéressant, notamment pour leurs pneus d’hiver. Mais face à ces deux acteurs très similaires, lequel devriez-vous choisir pour vos pneus d’hiver? Blackcircles Canada, votre spécialiste en ligne du pneu, vous aide à y voir plus clair ci-dessous avec ce comparatif pneus d’hiver Kumho vs Hankook!

Les pneus d’hiver Kumho : destinés surtout aux possesseurs de VUS au Canada.

La gamme de pneus d’hiver Kumho sur blackcircles.ca se décline en cinq modèles : les Wintercraft WP51, SUV WS31, Wi31, WP71 et I’ZEN KW31. Ceux-ci offrent une traction optimale par temps froid et/ou enneigé grâce à des innovations de pointe. Par exemple, le Wintercraft WP51 présente une composition spécifique et une partie de structure à rainures en nid d’abeille pour maximiser la traction sur chaussée recouverte de neige ou glacée.

Pour autant, ce modèle continue d’offrir une stabilité remarquable sur le sec via sa sculpture entrecroisée. Kumho propose aussi des modèles cloutables (Wintercraft SUV WS31) qui maximiseront encore plus la traction sur route gelée, ce qui les rend parfaits pour les routes de campagne présentant une couche épaisse de glace, mais dont la conception a été prévue pour ne générer que de très faibles bruits de roulement. Même si les pneus Kumho offerts sont avant tout destinés aux VUS, notons qu’une option hivernale haute performance, le Wintercraft WP71, dont la particularité est d’offrir une tenue de route ultra-stable et un maintien de la performance du freinage dans les conditions les plus précaires (glace), est proposée. Vous pourrez compter aussi sur le très performant et versatile I’Zen KW31, qui peut être monté sur une multitude de véhicules (berlines, VUS, camionnettes, ou encore minifourgonnettes.)

pneus Kumho Wintercraft WP51

Hankook : plus de choix pour offrir des modèles hautement spécialisés ultra-performants.

pneus Hankook I-Cept Evo2

Chez Hankook en revanche, on a choisi d’offrir au Canada encore plus de choix pour les pneus d’hiver. En effet, ce ne sont pas moins de 8 modèles que vous retrouverez sur notre site : les modèles I-Cept Evo2 SUV W320A et W320, Winter I-Pike RW09, RS W419, RW11, RS W419 cloutable, et W409 cloutable, et enfin le pneu Winter I-CEPT IZ2 W616.

Ceci donne l’avantage à Hankook de proposer des pneus d’hiver pour quasiment chaque type de véhicule. C’est ainsi que vous pourrez compter sur des pneus pour les utilitaires sport (I-Cept Evo SUV W320A), alors que le manufacturier offre des pneus spécifiquement dédiés aux camionnettes, qui affrontent des conditions ultra-rudes l’hiver (Winter i*Pike RW09). Dans ce dernier cas, le modèle cité offre des caractéristiques adaptées aux véhicules qui doivent les recevoir, avec notamment une longévité exceptionnelle, et une résistance extraordinaire aux poids très élevés.

Outre cette spécialisation plus grande pour chaque modèle de pneu, vous pourrez compter sur des technologies de pointe comme, selon le pneu d’hiver Hankook considéré, les rainures Husky maximisant la traction sur revêtement glacé, ou encore une optimisation de la rigidité des blocs pour une maniabilité hors pair et des distances de freinage plus courtes.

Qui choisir dans ce match Kumho vs Hankook?

En définitive, tout dépend de votre budget et de ce que vous recherchez. Si vous voulez le tarif le plus bas tout en étant sûr de pouvoir compter sur une qualité de traction, une conduite stable et un freinage convenable, les pneus d’hiver Kumho seront votre meilleur choix. En effet, leurs tarifs sont imbattables face à Hankook, avec des prix commençants, au moment de rédiger cet article, aux environs de 89$, installation incluse, sur blackcircles.ca.

Hankook, en revanche, vous demandera de vous affranchir d’un tarif d’entrée plus élevé, qui débutera autour de 107$, installation comprise. C’est le prix à payer (et il reste encore très doux!) sur notre site pour bénéficier de pneus spécifiquement étudiés pour votre type de véhicule, et ainsi bénéficier de la meilleure performance sur la neige et la glace. Selon le modèle, vous pourrez aussi bénéficier d’une résistance au sol moins élevée, spécificité garante d’une meilleure efficacité écoénergétique.

Pneus Kumho
Pneus Hankook

Ainsi, Kumho pour des pneus de qualité au meilleur prix, Hankook pour l’efficacité et la sécurité absolue.

En définitive, tandis que Kumho veut vous offrir d’excellentes prestations lors de la saison froide à un meilleur tarif, Hankook mise sur un choix plus grand pour se spécialiser davantage sur chacun de ses modèles vis-à-vis du type d’utilisation pour une efficacité maximale. Ceci donne lieu à un prix plus élevé (mais pas de beaucoup), mais pour une efficacité accrue en termes de performances hivernales. Ainsi, choisissez Kumho si pour vous le budget est le premier critère. Si vous pouvez mettre plus, orientez-vous vers Hankook. Dans les deux cas, vous retrouverez le meilleur des pneus d’hiver des deux fabricants sur notre site Internet, blackcircles.ca!