Le Goodyear Wrangler Duratrac vs le Nitto Trail Grappler : lequel choisir?

Par blackcircles Canada | lundi 10 mai 2021 | BlogueSur la route

Tous ceux qui passent leurs week-ends ou leurs vacances à faire du tout-terrain savent que les pneus sont l’un des facteurs les plus importants pour la performance de votre véhicule. Un bon jeu de pneus tout-terrain pour la boue est un investissement important pour votre véhicule tout-terrain. Ceci dit, il y a un nombre de facteurs à considérer avant de faire votre choix.

Si vous êtes un adepte sérieux du tout-terrain et que vous avez passé du temps à rechercher le meilleur jeu de pneus tout-terrain pour votre véhicule, vous avez peut-être conclu que le Goodyear Wrangler Duratrac est l’un des meilleurs choix de pneus sur le marché.

Bien entendu, il est logique de comparer le Wrangler DuraTrac à un autre pneu de prix et de catégorie similaires. Vous pouvez donc jeter un coup d’œil au Nitto Trail Grappler, une autre option dans cette catégorie. Afin de prendre la bonne décision, on vous conseille de comparer ces deux pneus face à face et d’évaluer leurs caractéristiques et leurs différences : le Goodyear Wrangler DuraTrac vs le Nitto Trail Grappler, lequel choisir?

Historique : le Wrangler DuraTrac vs le Nitto Trail Grappler

Le Wrangler DuraTrac a été lancé par Goodyear en 2009, et il était doté de la technologie TractiveGroove de Goodyear. C’était un choix hautement recommandé pour les amateurs de tout-terrain a la recherche d’un pneu qu’ils pouvaient utiliser pour leur conduite quotidienne. Très apprécié depuis de nombreuses années, le pneu Goodyear Wrangler DuraTrac a été élu cinq années de suite « Choix des lecteurs » par Off Road Magazine, où plus de 20 000 lecteurs du magazine ont voté pour leur pneu tout-terrain préféré. Au fil des ans, ce pneu a solidifié sa place comme le favori des amateurs de hors route, et Goodyear y apporte régulièrement des améliorations pour s’assurer que ce pneu reste en tête de la liste des pneus tout-terrain préférés des conducteurs.

Introduit sur le marché par Nitto en 2016, le Nitto Trail Grappler est un pneu tout-terrain plus récent. En vente chez blackcircles.ca, ce pneu a été conçu pour répondre aux besoins des amateurs de conduite hors route, tout en pouvant être utilisé sur votre VUS, VUC ou camionnette pour la conduite de tous les jours.

Durabilité

Les pneus tout-terrain pour la boue ont la réputation de ne pas être très durables. C’est-à-dire qu’ils ont tendance à s’user beaucoup plus vite que les pneus ordinaires en raison du composé utilisé et de la bande de roulement robuste. Mais ce n’est pas toujours le cas : si on se base sur l’énorme variété de commentaires de clients, le Goodyear Wrangler DuraTrac est un pneu tout-terrain extrêmement durable. Plusieurs des avis mentionnent qu’ils couvrent régulièrement plus de 50 000 milles – c’est-à-dire plus de 80 000 km – ou plus avec ces pneus. De plus, vous bénéficiez aussi de la garantie Goodyear, l’une des meilleures sur le marché.

Avec le Nitto Trail Grappler, la durée de vie et la durabilité sont clairement inférieures, et selon les critiques, ces pneus pour la boue durent environ 10 000 milles ou 16 000 km avant que la bande de roulement ne devienne usée. Cependant, avec un bon entretien et une rotation régulière, les Trail Grappler peuvent durer environ 30 000 à 50 000 milles.

 

Bande de roulement et usure

Goodyear DuraTrac

Le pneu Goodyear Wrangler Duratrac

Le Goodyear Wrangler DuraTrac est encore équipé de la technologie TractiveGroove de Goodyear, qui fournit une très bonne traction dans la boue et la neige profondes. Il dispose aussi du protecteur de jante qui aide à préserver les roues des dommages accidentels causés par les bordures de trottoir ou les roches, peu importe si vous conduisez dans la boue, sur des rochers ou sur des routes ordinaires. De plus, le composé du pneu DuraTrac est constitué d’un matériau à six couches, et comme plusieurs autres pneus de performance, la profondeur de sa bande de roulement est de 18 pouces. Il ne faut surtout pas douter que vous trouverez la bonne taille pour votre véhicule, car le Goodyear Wrangler DuraTrac est disponible en 36 tailles différentes! Il est donc facile de trouver celle qu’on recherche.

Nitto Trail Grappler

Le Nitto Trail Grappler possède un flanc à trois plis (sur toutes les tailles sauf une). Il possède aussi un bord d’attaque et des barrettes latérales qui génèrent plus de mordant. De plus, le choix de deux motifs de flanc doubles permet aux conducteurs de choisir un « look spécial » pour leur véhicule. En outre, vous n’aurez probablement pas de problème à trouver la bonne taille pour votre véhicule, car le Nitto Trail Grappler est disponible en plusieurs tailles et peut s’adapter à une grande variété de roues.

Le pneu Nitto Trail Grappler

Conduite et maniabilité

Si vous utilisez votre véhicule tout-terrain comme véhicule de tous les jours, vous savez qu’il n’est pas pratique de changer les pneus constamment : c’est plus confortable de garder les pneus boue du week-end pour la conduite quotidienne – ce qui signifie que beaucoup de conducteurs hors route préfèrent les pneus tout-terrain qui peuvent être utilisés sur les sentiers, les routes et les autoroutes. Par contre, un problème important quand on utilise des pneus pour la boue sur les routes ordinaires est le bruit excessif qu’ils produisent. Si vous recherchez les pneus les plus silencieux, le Goodyear Wrangler DuraTrac et le Nitto Trail Grappler sont tous les deux une bonne option d’après les avis des clients.

Bruit de la route – le Wrangler DuraTrac contre le Nitto Trail Grappler

La bande de roulement du Wrangler DuraTrac a été conçue avec des blocs centraux très inclinés qui contribuent à améliorer la traction et la stabilité latérale en plus de réduire considérablement le bruit généré sur la route. En ce qui concerne les pneus Nitto, leur équipe d’ingénieurs a passé beaucoup de temps en recherche pour rendre leurs pneus de boue plus silencieux, et avec le Grappler, le fabricant soutient qu’il est un tiers plus silencieux que les autres pneus de boue Nitto de la même catégorie.

Donc, si vous êtes à la recherche des meilleurs pneus tout terrain pour la boue, et que vous comparez le Goodyear Wrangler DuraTrac M/T au Nitto Trail Grappler, il est important de tenir compte de facteurs tels que l’usure de la bande de roulement, la durabilité et la garantie. Si vous avez besoin de réponses à d’autres questions sur le meilleur pneu tout terrain pour votre véhicule, n’hésitez pas à communiquer avec une équipe très expérimentée comme celle de blackcircles.ca par clavardage, courriel ou téléphone, et nous serons heureux de vous aider.

 

VOIR ÉGALEMENT NOS MEILLEURS PNEUS TOUT-TERRAIN 2021

 

MEILLEURS PNEUS TOUT-TERRAIN

À propos de l’auteur

Articles similaires