Pneus neige Continental vs Bridgestone Blizzak

Par blackcircles Canada | jeudi 3 février 2022 | BlogueComparatif, Sur la route

Vous êtes à la recherche de nouveaux pneus d’hiver et souhaitez vous équiper des pneus les plus fiables et performants possibles ? Les pneus neige Continental vs Bridgestone Blizzak sont deux gammes qui excellent et sauront vous faire braver toutes les conditions : voyez comment ils se comparent.

Blackcircles Canada vous en dit plus sur ces marques et leurs particularités. Parcourez notre vaste inventaire de pneus Continental et Bridgestone en ligne : avec blackcircles, votre magasinage est simplifié !

Pneus neige Continental

La marque allemande Continental détient plusieurs excellents modèles de pneus d’hiver, dont voici quelques-uns :

Classé par les tests routiers comme faisant partie des meilleurs de sa catégorie sur les surfaces glacées et enneigées, le Viking Contact comprend un composé de silice avec de l’huile de canola qui le rend plus flexible. En outre, ses lamelles 3D et sa bande directionnelle favorisent une traction optimale de même que le silence de roulement.

Axé sur la performance, il comprend une nervure centrale robuste, des blocs rigides et des lamelles au motif unique. Ces caractéristiques lui confèrent une tenue de route exceptionnelle sur chaussée sèche, tandis que ses rainures et arêtes améliorent son rendement sur la neige.

Celui-ci inclut la technologie PolarPlus +, un composé plus souple même dans les températures extrêmes. Il comprend aussi des rainures plus mordantes ; en somme, il offre de meilleures performances sur toute les surfaces et réduit ses distances de freinage. Plus encore, son système de vérification de l’alignement permet de corriger le positionnement des pneus promptement au besoin.

Notamment le Winter ; celui-ci se spécialise dans les VUS et les camionnettes pour l’hiver. Très efficace sur la neige et la glace, il est composé d’un nouveau mélange de gomme qui augmente sa durée de vie.

Il inclut la technologie SportPlus +, qui améliore la maniabilité et l’adhérence sur chaussée mouillée pour une conduite plus précise et maîtrisée. Ses arêtes chanfreinées et ses blocs d’épaulement robustes et fermes optimisent le contact avec la route. Les indicateurs « Quick View » permettent d’ailleurs de visualiser l’usure de la bande de roulement.

En somme, si vous êtes à la recherche de pneus d’hiver ou toutes saisons, la marque Continental vous offre plusieurs choix pour tous les types de véhicules. Performants et axés sur les nouvelles technologies, les pneus d’hiver Continental sont bien réputés pour leur traction en toute circonstance.

Pneus neige Bridgestone

Les pneus Bridgestone jouissent d’une grande renommée pour leurs pneus de grande qualité. Ses pneus d’hiver, regroupés sous l’appellation Blizzak, incluent plusieurs modèles aux forces variées :

Il doit entre autres ses performances exceptionnelles sur l’eau à son nouveau composé hydrophile, qui aspire l’eau pour mieux l’éjecter. Ce composé chimique nommé Multi-Cell réduit ainsi les distances de freinage, notamment sur l’eau. Il inclut aussi des lamelles 3D en zigzag, une bande directionnelle et des blocs rigides pour des performances dans toutes les conditions hivernales.

Tout comme le WS-90, il est doté du nouveau composé de gomme Multi-Cell pour des performances optimisées. Avec ses blocs 15 % plus rigides que la génération précédente, il offre une stabilité accrue, notamment sur les chaussées sèches. Son dessin directionnel et ses larges rainures favorisent l’évacuation de l’eau et de la neige.

De grade commercial, son composé robuste inclut des rainures centrales en zigzag pour une meilleure traction sur l’eau et sur les surfaces enneigées. Ses blocs d’épaulement robustes contribuent à sa maniabilité et sa stabilité en toute circonstance.

Le LM-32 comprend des blocs d’épaulement larges pour une plus grande précision dans les virages et la tenue de route en général. Ses lamelles à haute densité le rendent aussi efficace sur la neige et la glace. Le LM-60, pour toutes les catégories de voitures sportives, comprend des arêtes mordantes et des rainures circonférentielles augmentant sa stabilité.

La gamme de pneus neige Brigestone va à l’essentiel avec des modèles spécialisés pour un type de véhicule particulier. Grâce au développement de technologies avancées, le fabricant japonais offre des pneus de grande qualité prêts à vous faire affronter l’hiver.

Comment se comparent les 2 marques ?

D’une part, Continental et Bridgestone comptent assurément parmi les plus grands chefs de file de l’industrie pneumatique. Quel que soit le modèle de pneus que vous choisissez, il y a fort à parier que vous en serez grandement satisfait.

Certains modèles aux propriétés semblables peuvent se comparer, par exemple le Continental VikingContact 7 et le Bridgestone Blizzak WS-90, qui correspondent aux mêmes catégories de voitures. Alors que tous deux sont excellents dans les conditions hivernales, ils se distinguent l’un et l’autre sur certains points.

Notamment, le WS-90 se démarque avec de meilleurs freinages et une maniabilité accrue sur l’eau ; c’est l’un des meilleurs de sa catégorie sur cet aspect. Son composé Multi-Cell hydrophile est particulièrement efficace contre l’aquaplanage. Quant au Continental, il demeure plus efficace sur la neige et la glace grâce à son composé plus flexible. Il se démarque également par un plus grand silence de roulement.

Du côté des pneus pour plus gros gabarits, on peut mettre en parallèle le Bridgestone DM-V2 et le ContiCrossContact Winter. Tandis que le Bridgestone DM-V2 est très efficace dans les conditions hivernales, ses performances sur chaussée sèche ou mouillée se situaient dans la moyenne, selon le Guide de l’auto. Il se classait toutefois parmi les meilleurs pneus d’hiver.

En revanche, le magazine allemand Auto Zeitung Allrad classait le ContiCrossContact Winter comme premier de sa catégorie sur les routes sèches, en plus d’excellentes performances hivernales. Il se distinguait aussi de la compétition par sa faible résistance de roulement lui conférant des économies de carburant remarquables.

Si l’on compare les pneus de performance tels que le WinterContact TS 860 S de Continental et les Blizzak LM-32 ou LM-60 de Bridgestone, ceux-ci offrent d’excellentes performances. Notons cependant qu’ils sont plus habiles sur chaussées sèches et humides.

Enfin, Bridgestone offre un pneu pour véhicules commerciaux, le LT, tandis que Continental offre un pneu toutes saisons, l’ExtremeContact DWS06 Plus. Votre choix de pneus neige Continental vs Bridgestone Blizzak reposera donc surtout sur vos besoins et vos habitudes de conduite !

Enfin, lorsque vous choisissez l’un de ces deux fabricants, vous avez droit à une garantie avantageuse. Bridgestone offre une garantie satisfaction « achetez et essayez » allant jusqu’à 90 jours ainsi qu’une garantie limitée Standard ou Platinum Pact.

Quant à Continental, il offre une garantie satisfaction allant jusqu’à 60 jours, une garantie contre les hasards de route et l’assistance routière pendant 3 ans sans frais, en plus de la garantie standard.

Mécanicien tenant un pneu et observant la technologie de celui-ci dans un garage automobile

Comparaison des technologies

En lisant les caractéristiques des pneus neige Continental vs Brigestone Blizzak, vous aurez certainement remarqué que chacun développe ses propres technologies. Tandis que Continental développe davantage de technologies variées et dédiées à des pneus spécifiques, Bridgestone va à l’essentiel.

Par exemple, sa très efficace nouvelle technologie Multi-Cell est à l’œuvre dans plusieurs modèles de pneus. Certains modèles de Bridgestone, sans miser sur les technologies, sont d’une approche plus traditionnelle et misent avant tout sur la qualité de la conception. Notons également un accent particulier mis sur la préservation de l’environnement chez Bridgestone, dont 3 usines ont atteint l’objectif « zéro déchet aux sites d’enfouissement »!

Continental, en revanche, met plus souvent en lumière sa « technologie allemande ». Les technologies telles que SportPlus+, PolarPlus+ ou encore l’utilisation d’indicateurs « Quick View » en sont quelques exemples. Notons également la technologie ContiSilent, offerte sur 16 modèles, assurant une réduction importante du bruit.

Lors de la comparaison de pneus semblables tels que le Blizzak WS-90 et le VikingContact de Continental, certaines technologies peuvent faire la différence entre les deux.

Notons par exemple que le pneu Continental offre la technologie Run Flat, permettant de rouler quelque temps après une crevaison. Celle-ci n’est pas disponible sur le WS-90. Notons que certains modèles de Bridgestone offrent eux aussi cette technologie; le fabricant japonais ayant été le premier à l’offrir sur les pneus pour VUS et minifourgonnettes.

Par ailleurs, le fabricant allemand travaille actuellement sur les technologies de capteurs sensoriels pour le développement de la conduite autonome. En somme, l’innovation est au cœur des deux entreprises, bien qu’elle suive un chemin différent des deux côtés. Si vous souhaitez avoir affaire avec un chef de file qui ne fabrique que de la qualité, vous ne vous trompez pas avec l’un ou l’autre !

Chez blackcircles Canada, retrouvez les meilleurs pneus de l’industrie aux prix les plus avantageux sur le marché!

À propos de l’auteur

Articles similaires