Cet hiver, on s’amuse en Michelin

/ Cet hiver, on s’amuse en Michelin

Cet hiver, on s’amuse en Michelin

Par |2020-11-01T12:34:03-05:00mercredi 21 octobre 2020|Sur la route|

L’an dernier, j’avais eu l’occasion de tester les pneus Michelin X-Ice Snow dans les conditions les plus extrêmes, sous la tempête et les violentes chutes de neige (lire ici tous les détails…)

Cette année, je serai plus raisonnable. Ou pas…. Car j’ai décidé d’équiper ma rutilante voiture familiale, une Mazda3 datant déjà de quelques années, de ces mêmes pneus, dont les performances m’avaient impressionné lors de mon premier essai.

Il est vrai que c’est dans un format usé que les X-Ice snow avaient offerts les meilleures performances en comparaison de la compétition. Il me faudra donc attendre quelques mois, voire l’an prochain, pour disposer des mêmes conditions.

Cette fois cependant, j’aurai l’occasion de les tester sur une surface durcie, au moment où l’hiver n’aura pas encore frappé durement mais que les chaussées seront refroidies à moins de 5 degrés Celsius.

Comme j’habite la ville, je pourrai aussi en valider l’usage urbain, tester les freinages et m’assurer qu’ils seront aussi efficaces en virage qu’ils ne l’avaient été sur la piste l’hiver dernier. J’inciterai même mon épouse à faire des tests, elle qui déteste l’hiver au volant à un niveau qui peut sembler un peu excessif. Mais vous aurez l’occasion de suivre nos péripéties hivernales sur Blackcircles.ca tout au long de la saison.

Michelin X-Ice Snow

Pourquoi les X-Ice snow? Parce qu’ils sont les plus récents et les avancés des pneus Michelin d’hiver de nouvelle génération.

Ce pneu a été créé pour une performance optimale dans les conditions routières canadiennes, et c’est chez nous qu’il a été testé.  Si les pneus des gammes Xi2 et Xi3 qu’il est appelé à remplacer, performaient plutôt bien sur une surface glacée, leur capacité d’adhérence sur une surface enneigée n’était pas aussi convaincante. C’est surtout sur ce point que les ingénieurs ont travaillé : améliorer la tenue de route lorsqu’il y a beaucoup de neige sur la chaussée.

On verra donc, au cours des prochains mois, comment se déroulent les choses. Suivez-nous!