Le Toyo Celsius vs le Nokian WRG4 : Lequel choisir ?

Par blackcircles Canada | lundi 8 novembre 2021 | BlogueComparatif, Non classifié(e)

Pour tous ceux qui recherchent des pneus 4 saison qui ont aussi été éprouvés pour les conditions hivernales, vous voudrez certainement regarder les pneus Toyo Celsius.

Si vous aimez vous informer des différents produits sur le marché avant d’acheter vos pneus, alors vous voudrez sûrement comparer deux marques similaires. Si vous tenez aussi en compte les commentaires des consommateurs en ligne, deux de ces marques de pneus qui vaudraient la peine d’être comparées sont les Toyo Celsius vs les Nokian WRG4.

Ces deux modèles de pneus 4 saisons conviennent à une variété de berlines et de SUV et de CUV compacts.

Comment puis-je acheter des pneus Toyo Celsius vs les Nokian WRG4 ?

L’une des meilleures façons d’acheter des pneus est de les acheter en ligne. Si vous pensez aux pneus Toyo Celsius vs les Nokian WRG4, une manière simple d’obtenir le meilleur prix pour vos pneus Toyo, est de les acheter sur blackcircles.ca. Acheter sur blackcircles.ca est tellement simple ! Si vous avez n’importe quelle question comme, par exemple, quelle taille de pneus il vous faut, tout ce que vous avez à faire est contacter un expert des pneus chez blackcircles.ca, soit par téléphone, par courriel ou par clavardage. Il se fera un plaisir de vous aider !

Le Toyo Celsius vs le Nokian WRG4 : Lequel choisir ?

Historique du Toyo vs le Nokian

Toyo fabrique des pneus de nombreux modèles pour plusieurs types de véhicules depuis plus de 75 ans. Ils ont ouvert une manufacture en Amérique du nord vers la fin des années 1980. Aujourd’hui, Toyo possède plusieurs manufactures où ils fabriquent leurs modèles de pneus reconnus au niveau international. On retrouve ces manufactures au Canada (comme à Richmond, en Colombie-Britannique, qui est un centre de fabrication et de distribution) ainsi qu’aux États-Unis. En 2016-2017, la marque de pneus Toyo reçoit le prix de la meilleure marque « BrandLaureate Best Brands » pour sa série de pneus Proxes, reconnu comme étant un modèle de pneu qui offre 100% de satisfaction à sa clientèle.

La marque Nokian, elle, a fait ses débuts de production de pneus en Finlande et produit maintenant ses pneus en Russie et aux États-Unis. Pour le moment, ils n’ont pas de manufacture au Canada. Les pneus Nokian sont disponibles chez certains détaillants sélectionnés.

Fiche technique des pneus Toyo Celsius

Si, par hasard, les pneus 4 saisons Toyo Celsius ont piqué votre curiosité, voici quelques caractéristiques qu’offre ce modèle de pneus :

  • Un pneu 4 saisons qui a été homologué hiver et qui a donc été prouvé sécuritaire et fiable pour les saisons froides, peu importe la condition des routes
  • Un pneu à un prix compétitif et très abordable qui convient à plusieurs types de véhicules comme les berlines, les SUV et les CUV
  • Un excellent choix pour quelqu’un qui recherche la sécurité d’un pneu d’hiver mais qui ne veut pas les frais et les complications additionnels liés au fait de devoir changer et entreposer les pneus d’hiver à chaque année
  • Un motif de bande de roulement spécialement conçu pour offrir plus d’adhérence dans la neige et la glace qu’un pneu d’hiver moyen
  • Une durabilité éprouvée incluant une plus grande longévité de la bande de roulement que le pneu d’hiver moyen (vous sauvez donc des sous!)
  • On y retrouve le symbole du flocon de neige dans une montagne à trois sommets, ce qui signifie que ce pneu excède les normes standards de performance établies par Transport Canada

Fiche technique du Nokian WRG4

  • Comme pour les pneus Toyo ci-dessus, les Nokian WRG4 ont démontré de bonnes performances prévisibles et une bonne traction dans plusieurs conditions routières différentes
  • Bonne tenue de route dans des conditions sèches ou mouillées, ainsi que sur l’asphalte mouillé
  • Des lamelles 3D sur la bande de roulement permettent une meilleure adhérence de la surface afin de maximiser le mordant sur les sols enneigés et conserver une meilleure stabilité pendant les virages
  • Pour acheter des pneus Nokian, vous devez visiter un détaillant qui les tient en magasin

Faites votre choix entre le Toyo Celsius vs le Nokian WRG4

Vous hésitez entre le Toyo Celsius vs le Nokia WRG4 comme pneus 4 saisons ? Il y a quelques autres différences que vous souhaiterez sûrement considérer comme, par exemple, les caractéristiques des motifs de la bande the roulement des pneus Toyo. Les pneus Toyo Celsius incluent aussi :

Toyo Celsius – Motifs de la bande de roulement

  • Des rainures profondes d’évacuation sur les côtés de la bande de roulement permettent d’éliminer la neige fondante qui tend à s’accumuler, offrant ainsi une meilleure adhérence à la route.
  • Des lamelles vaguées variables tout au long de la bande de roulement, ainsi que sur toute la profondeur de celle-ci, lui permettant une rigidité accrue et une meilleure adhérence sur la glace. Ces lamelles mènent aussi à une usure égale sur toute la surface.
  • Un composé unique pour la bande de roulement, spécialement conçu pour la bande de roulement asymétrique des pneus Toyo. Grâce à ceci la performance 4 saisons est maximisée sur l’extérieur de la bande tout en offrant un soutien additionnel à l’intérieur de la bande, ce qui permet aussi une tenue de route supérieure en hiver.
  • Selon un site web des consommateurs qui compare les tenues de route et les bandes de roulement parmi les marques de pneus les plus populaires, dans la comparaison entre le Toyo Celsius et le Nokian WGR4, le Toyo Celsius se démarquait par une plus longue durée de vie de la bande de roulement.

Nokian WRG4 – Motifs de la bande de roulement

Il y a aussi des caractéristiques précises dans le motif de la bande de roulement des Nokian WRG4 qui pourraient vous intéresser, incluant :

  • Des rainures qui aident à évacuer la pluie, la neige et la neige fondante.
  • Tout comme le Toyo Celsius, le Nokian WRG4 est fabriqué à l’aide d’un composé qui aide à maximiser l’adhérence ainsi qu’une tenue de route stable.
  • Le composé aide aussi à augmenter la durée de vie de ces pneus 4 saisons.

Comparaison des garanties

Lorsque vous achetez des pneus Toyo Celsius, vous recevez automatiquement la garantie « Millennium » de Toyo, qui inclut une garantie de cinq ans sur la main d’œuvre et les matériaux, une garantie limitée d’usure de bande de roulement, une cote de vitesse STH à 100 000 km et une cote de vitesse V et W à 80 000 km. De plus, la plupart des modèles de pneu Toyo viennent aussi avec une garantie de satisfaction de 45 jours, ce qui veut dire que si vous n’êtes pas satisfaits de vos pneus Toyo, vous pouvez les retourner dans les 45 jours suivants votre achat.

Si vous comparez les garanties entre les pneus Toyo Celsius vs les Nokian WRG4, il est important de savoir que si vous n’êtes pas satisfaits des pneus Nokian, vous devez les retourner dans les 30 jours suivant l’achat et non pas 45 jours, comme est le cas pour les pneus Toyo.

Lesquels choisir ? Les Toyo Celsius ou les Nokian WGR4

Alors, si vous êtes un conducteur qui recherche des pneus 4 saisons pour votre voiture, votre SUV ou CUV, et que vous voulez des pneus qui offrent une excellente adhérence pendant l’hiver, le comparatif entre les pneus Toyo Celsius vs les Nokian WGR4 est un excellent départ. Ces deux marques sont bien connues, les Toyo étant quelque peu plus abordables que les Nokian, et très faciles à se procurer sur blackcircles.ca.

Notre guide d'achat pour pneu d'hiver

À propos de l’auteur

Articles similaires