Trois pneus d’hiver à considérer cette année

Par Marc Bouchard | lundi 15 novembre 2021 | BlogueGuide et conseils

Il ne reste que quelques semaines avant que les automobilistes du Québec soient obligés de rouler avec des pneus d’hiver. Même si vous n’habitez pas dans cette province, c’est un excellent rappel d’équiper sa voiture de pneumatiques capables d’endurer la saison froide avant que celle-ci ne s’installe. Vous n’avez pas encore de pneus et la neige arrive à grand pas? Pas de problème! Découvrez nos trois suggestions Blackcircles.ca pour pouvoir prendre la route en toute sécurité, même quand celle-ci est glacée ou enneigée. 

Pour les plus petits budgets: Uniroyal Tiger Paw Ice & Snow 3

Commençons avec une solution passe-partout pour ceux qui ne veulent pas dépenser gros. Que ce soit parce que le budget du mois est plus serré que prévu ou que vous ne comptez simplement pas rouler beaucoup cet hiver, il reste préférable d’acheter des pneus à rabais conçus pour la saison froide que de compter sur des solutions quatre-saisons. 

Les Uniroyal Tiger Paw Ice & Snow 3 feront le travail de façon plus que satisfaisante, offrant une performance assez étonnante pour leur gamme de prix! Ces pneus cloutés sont équipés d’une bande de roulement efficace à haute densité de lamelles. La sculpture a été pensée pour évacuer rapidement la glace et la neige, même par températures très froides. On les aime pour leur traction, mais surtout leur excellent rapport qualité-prix!

Pour tout le monde: Bridgestone Blizzak WS90

Un des noms les plus connus dans le monde du pneu d’hiver, les Bridgestone Blizzak WS90 sont un choix équilibré pour ceux qui tiennent à la sécurité et qui ne veulent faire aucun compromis. Leur renommée n’est plus à faire, et pour de bonnes raisons: son adhérence reste extrême sur toutes les surfaces et permettent une tenue de route qui nous fait oublier la saison froide! 

Si vous vous apprêtez à faire beaucoup de route cet hiver, ne vous contentez pas d’un modèle de base. Des pneus aussi réactifs que les Blizzak WS90 pourraient vous sauver la vie grâce à leur distance de freinage moins grande! Pourquoi même prendre le risque?

Pour votre VUS: Michelin X-Ice Snow

Les véhicules les plus lourds ont des besoins bien particuliers quand il s’agit de rouler dans des conditions glacées. Avec un modèle de pneu comme les Michelin X-Ice Snow, même la pluie verglaçante ne saura venir à bout de votre adhérence. Leur très faible résistance au roulement gardera votre rendement énergétique efficace tout en maintenant sa tenue de route sur la neige, la gadoue et même la glace. En général, dans la gamme Michelin, on n’y retrouve que des valeurs sûres, surtout en matière de pneus d’hiver!

À propos de l’auteur

Marc Bouchard is passionate about cars... and many other things. He started out as a general journalist and has been working on cars for the past twenty years. We see him on TV, hear him on the radio and read about him everywhere. Often called upon as an expert analyst.

Articles similaires