Trois choix de pneus pour le Subaru Ascent 2022

Par Marc Bouchard | dimanche 20 février 2022 | BlogueGuide et conseils

J’ai récemment eu la chance d’essayer le plus gros modèle de la gamme Subaru. Il s’agit de leur VUS familial, j’ai bien nommé le Subaru Ascent 2022. La marque est connue pour l’importance qu’elle accorde à la sécurité sur la route. De série, le véhicule est doté de la traction intégrale symétrique qui doit assurer la stabilité sur la route et même en virages.

Vous pouvez donc imaginer ma surprise quand, après une tempête de neige, alors que je pensais rouler avec un véhicule sécuritaire, j’ai commencé à déraper… Je me suis vite rendu compte que ce n’était pas à cause de la mécanique, mais bien parce que le choix de pneus laissait un peu à désirer! 

C’est ce qui m’a inspiré à vous révéler mes trois choix de pneus pour le Subaru Ascent 2022. J’espère qu’ils vous éviteront de vivre une expérience similaire à la mienne!

Pour l’hiver: Continental Viking Contact 7

Le mieux pour les chaussées enneigées ou glacées, c’est certainement de choisir un pneu d’hiver. En dehors du Québec, ce n’est pas obligatoire, mais moi, je vous le recommande fortement! Pour des VUS comme l’Ascent, je préfère un choix équilibré comme le Continental Viking Contact 7. À la fois adhérent et abordable, il offre une tenue de route franchement impressionnante. 

Sa gomme qui intègre des additifs de silice et de l’huile de canola s’adapte à n’importe quelle chaussée, même lorsqu’elle est mouillée. Conçu pour affronter les rudes températures de l’hiver, le Viking Contact 7 dispose de lamelles 3D sur sa sculpture afin d’augmenter la traction sur la glace. C’est ce qui lui permet de freiner sur une si courte distance!

Longévité extrême: Uniroyal Tiger Paw Touring A/S

Le petit dernier chez Uniroyal, c’est le Tiger Paw Touring A/S, un pneu toutes saisons qui a été développé avec le confort en tête. Le dessin exclusif de sa bande de roulement permet au pneu à la fois d’être plus efficace et plus résistant. Sa conduite est adhérente et réactive sur tous les types de chaussée, notamment à cause de ses rainures circonférentielles. 

Les risques d’aquaplanage sont grandement réduits grâce à son évacuation efficace de l’eau. Ce qui fait leur force, cependant, c’est leur roulement ultra-silencieux et leur garantie de 120 000 kilomètres. Vous pourrez profiter longtemps de ce silence! 

Mon choix quatre-saisons: BFGoodrich Advantage T/A Sport LT

En termes de pneus quatre-saisons, ma préférence est probablement davantage du côté du BFGoodrich Advantage T/A Sport LT. Il est un peu plus cher et certainement moins silencieux que l’Uniroyal, mais c’est un champion de l’adhérence. En plus, il a été construit spécifiquement pour les camionnettes et véhicules plus lourds, donc parfait pour agrémenter votre Ascent. Les secrets de son efficacité sont sûrement les différentes technologies développées par la compagnie américain. On parle notamment du ETEC (Equal Tension Containment System) et du stabilisateur de flanc g-Wedge qui augmentent à la fois maniabilité et stabilité. 

 

Peu importe votre choix, je crois que ces trois pneus sont amplement suffisants pour éviter les dérapages! Mon conseil, cependant: tournez-vous toujours vers le choix adapté à la saison. 

À propos de l’auteur

Marc Bouchard is passionate about cars... and many other things. He started out as a general journalist and has been working on cars for the past twenty years. We see him on TV, hear him on the radio and read about him everywhere. Often called upon as an expert analyst.

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