Quatre marques de pneus méconnues

Par Marc Bouchard | lundi 4 mai 2020 | BlogueGuide et conseils

En magasinant vos pneus sur Blackcircles.ca, vous avez peut-être remarqué notre vaste gamme de choix en termes de marques de pneus. Sur ces près de 30 manufacturiers, il est évident que tous ne peuvent avoir la renommée de Pirelli et de Michelin. Cependant, bien que certains de ces fabricants soient méconnus au Canada, nous sommes d’avis qu’on y gagnerait à mieux les connaître!

À travers le monde, du Japon à la Belgique, ces compagnies construisent des pneus spécialisés et de qualité qui pourraient bien être le choix parfait pour votre prochain achat pour votre véhicule. Sans plus tarder, découvrez ces marques qui vous ont peut-être échappé.

Minerva

Même si la production de pneus Minerva n’a débuté qu’en 1992, cette compagnie belge n’avait plus à faire ses preuves. Depuis le début du XXe siècle, la marque, depuis son siège social d’Anvers, était connue pour ses voitures de luxe dont la qualité était même comparée à celle des Rolls-Royce, mais dont le prix était beaucoup plus abordable.

Aujourd’hui, leur philosophie est encore axée sur la haute qualité à petit prix et se ressent grâce à une résistance au roulement réduite et une grande stabilité à haute vitesse. Leur gamme est également reconnue pour ses pneus à très grands rayons pour les fourgonnettes commerciales et les camions.

Falken

Fondée au Japon en 1983 en tant que branche de haute performance d’Ohtsu Tire and Rubber, cette compagnie est bien connue du milieu du sport automobile. Leur spécialisation dans la création de pneumatiques de très haute performance destinés à la piste transparaît même dans leur gamme standard, particulièrement efficace à plus hautes vitesses.

Aujourd’hui, la compagnie Falken est bien américaine, devenue au fil du temps une branche de la Sumimoto Rubber North America, et produit ses pneus dans son usine de Buffalo depuis 2016.

Laufenn

Un peu plus récemment, en 2013, la compagnie sud-coréenne Hancook Tires a investi plus d’un milliard de dollars dans une usine révolutionnaire en Indonésie. Le but? Offrir des pneus efficaces, sans flaflas et à petit prix.

C’est sur cette devise qu’à été conçue la gamme Laufenn, disponible sur le marché nord-américain depuis 2014. Bien entendu, il ne s’agit pas ici de pneus de performance, mais bien de pneus durables pour une utilisation au quotidien et un trajet tout en douceur et en style.

Nexen

Le nom, un mélange des mots “next” et “century” (siècle prochain) reflète l’objectif de cette compagnie sud-coréenne: offrir le pneu de demain. Fondée en 1942 sous le nom de Heung-A Tire Company, Nexen est le premier fabricant de pneus coréen depuis 1956.

Se vouant principalement à la production de pneus de haute technologie, la marque développe notamment des pneus d’un matériau breveté composé de couches de caoutchouc et de silicate. Le produit final assure une conduite confortable, mais surtout une stabilité hors du commun.

 

Les connaissiez-vous toutes? Que vous les ayez découvertes ou redécouvertes, peut-être que ces compagnies aux idées rafraîchissantes vous ont inspiré pour votre prochain achat. Si c’est le cas, pas besoin de chercher plus loin! En effet, tous ces fabricants offrent leur gamme de produits sur Blackcircles.ca. Plus aucune raison de ne pas trouver le pneu à sa jante!

À propos de l’auteur

Marc Bouchard is passionate about cars... and many other things. He started out as a general journalist and has been working on cars for the past twenty years. We see him on TV, hear him on the radio and read about him everywhere. Often called upon as an expert analyst.

Articles similaires