Tout sur les pneus d’hiver Bridgestone Blizzak

Par blackcircles Canada | vendredi 11 mars 2022 | BlogueGuide et conseils

S’il est bien une marque réputée pour la grande qualité de ses pneus, quelle que soit la saison, c’est le fabricant Bridgestone. Parmi cette vaste gamme, les pneus d’hiver Bridgestone Blizzak se démarquent dans les conditions hivernales. Incluant des modèles adaptés à tous les types de véhicules, Bridgestone met la technologie au profit des performances.

Découvrez-en davantage sur les différents pneus Blizzak et trouvez celui dont vous avez besoin. Blackcircles Canada possède un vaste inventaire de ces pneus de grande qualité. Parcourez les modèles disponibles et profitez d’un rapport qualité-prix d’exception.

La technologie des pneus Blizzak

Bridgestone est bien connu pour ses innovations, fabriquant des pneus qui se surpassent d’année en année. Parmi celles-ci, la technologie Multi-Cell est la plus récente, spécialement désignée pour les pneus Blizzak.

Le composé Multi-Cell est une technologie en deux temps, utilisant des particules blanches et des bulles microscopiques. D’abord, ces petites bulles insérées dans le caoutchouc ont des propriétés hydrophiles, c’est-à-dire qu’elles aspirent l’eau à la façon d’une éponge.

Sur la glace en particulier, la fine couche d’eau qui rend la traction plus difficile est aspirée et retenue par ces bulles. Ce faisant, les particules blanches à la surface du pneu s’agrippent mieux au sol et la surface de contact est accrue. C’est ainsi que l’adhérence du pneu au composé Multi-Cell offre une adhérence optimale sur les surfaces glacées ou mouillées.

Une autre technologie se retrouve chez les pneus Blizzak, soit la technologie Nano Pro-Tech, un composé de silice dispersé et de polymère. Elle est notamment conçue pour réduire la génération de chaleur et la perte d’énergie, ce qui rend les pneus plus efficaces et économes en carburant.

Découvrez-en plus sur les différents pneus d’hiver Bridgestone Blizzak et les spécifications qui caractérisent chaque modèle de la gamme.

Bridgestone Blizzak WS-90

Le Bridgestone Blizzak WS-90 est conçu pour les voitures de tourisme telles que les coupés et les berlines, mais aussi les fourgonnettes et les multisegments. Premier modèle à intégrer le composé Multi-Cell, il s’agit d’un chef de file sur la glace. En effet, lors de tests le comparant à d’autres pneus rivaux, le WS-90 freinait 14 % plus rapidement que ceux-ci sur la glace.

Bridgestone Blizzak WS-90

En effet, il comprend 15 % plus d’arêtes mordantes que la génération précédente, arêtes qui lui confèrent une grande puissance de freinage et une bonne stabilité sur les surfaces glissantes. Ses blocs sont également plus rigides, et ses lamelles 3D assurent une bonne traction sur la glace et la neige.

De plus, sa grande surface de contact le rend agile sur les surfaces sèches, qui font elles aussi partie des saisons froides ! Le pneu combine rainures circonférentielles et latérales pour l’évacuation de l’eau.

Blizzak DM-V2

Intégrant lui aussi le nouveau composé Multi-Cell, le Blizzak DM-V2 se spécialise plutôt dans les véhicules de plus gros formats, soit les multisegments, les VUS et les camionnettes. Ses blocs d’épaulement sont augmentés de 15 % pour un plus grand contrôle et plus de solidité sur les surfaces enneigées, tandis que l’ensemble de la surface de contact est accrue.

Blizzak DM-V2

Il comprend également des lamelles en zigzag et des particules mordantes qui lui confèrent une excellente traction sur les surfaces hivernales, qu’il s’agisse de neige ou de glace. Les lamelles contribuent également à une évacuation de l’eau efficace, tout comme ses larges rainures.

Les technologies Nano Pro-Tech et Multi-Cell, un composé qui constitue 55 % de la composition du pneu, font de ce dernier un modèle idéal pour les températures et conditions hivernales intenses. Si vous conduisez un multisegment, un VUS ou une camionnette, affrontez l’hiver avec le DM-V2.

Blizzak LT

Sur le marché depuis 2018 seulement, le Blizzak LT s’adresse aux camions légers et aux fourgons commerciaux à la recherche d’une bonne tenue de route dans les conditions hivernales difficiles. En effet, la conduite sur la neige et la glace font partie du quotidien difficile des travailleurs qui doivent se rendre d’un endroit à l’autre et livrer la marchandise.

Blizzak LT

C’est pourquoi le Bridgestone Blizzak LT comprend une construction de grade commercial qui lui confère une grande résistance à l’usure. La conception de sa bande de roulement comprend un grand nombre d’arêtes mordantes pour une adhérence optimale sur la neige et la glace.

Travaillez en toute tranquillité d’esprit en vous chaussant de pneus Blizzak LT.

Blizzak LM-32

Conducteur d’un véhicule de luxe, vous recherchez un modèle de pneus qui vous permette de garder une maniabilité optimale dans toutes les saisons ? Le Blizzak LM-32 vous offre une conduite maniable et une excellente tenue de route dans les virages, quelles que soient les conditions routières. Il s’adresse autant aux voitures de tourisme qu’aux multisegments de luxe et se compose notamment de :

Blizzak LM-32
  • Lamelles 3D haute densité ;
  • Lamelles en zigzag aux nombreuses arêtes mordantes ;
  • Technologie de polymère NanoPro-Tech ;
  • Larges blocs d’épaulement pour des virages précis.

Il vous assure donc une conduite solide, même sur des surfaces glissantes et de la neige. Sa bande directionnelle favorise également l’évacuation de l’eau.

Blizzak LM001

Conducteur de coupé ou de berline sport, vous ne souhaitez pas que la saison froide constitue un frein aux performances exaltantes de votre véhicule ? Le Blizzak LM001 est celui qu’il vous faut pour garder la vivacité de votre conduite en toute sécurité durant l’hiver.

Blizzak LM001

Le composé de polymère Nano Pro-Tech lui assure une grande flexibilité dans les températures extrêmes. Plus encore, il inclut :

  • Des jonctions de coin arrondies pour une meilleure évacuation de l’eau ;
  • Des rainures de largeur variable Vari-WidthMC ;
  • Des lamelles 3D pour une conduite précise sur les chaussées mouillées.

Ne perdez donc rien de votre sportivité avec un pneu conçu pour les voitures sportives et se concentrant sur la réduction de l’aquaplanage. Le LM001 offre d’excellentes performances sur les chaussées enneigées ou glacées.

Blizzak W965

Tout comme le Blizzak LT, le Blizzak W965 s’adresse aux conducteurs de camionnettes et de fourgonnettes commerciales. Faites rouler les affaires sans vous arrêter avec des pneus solides sur la neige, la glace et la gadoue. Le pneu inclut des caractéristiques telles que :

Blizzak W965
  • Le composé Multi-Cell ;
  • De larges pavés d’épaulement ;
  • Des pavés de bande de roulement pour plus de mordant dans la neige ;
  • Des lamelles en zigzag ;
  • Un grand nombre de bords mordants en dents de scie.

Légèrement moins performant que le nouveau LT, le W965 présente néanmoins d’excellentes performances et constitue une option plus économique pour les consommateurs.

Le Blizzak FAQ

Vous souhaitez en savoir davantage sur la gamme que Bridgestone qualifie de « Pneu officiel de l’hiver » ? Blackcircles Canada répond à vos questions sur les pneus d’hiver Bridgestone Blizzak.

Quelle est la qualité des pneus neige Blizzak ?

La marque Bridgestone est souvent citée comme la meilleure marque de pneus sur le marché. La gamme Blizzak a été conçue pour offrir des pneus de haute qualité pour des hivers en toute tranquillité d’esprit. Il s’agit de pneus d’excellente qualité, souvent cités au palmarès des meilleurs pneus par les experts de l’industrie automobile.

Qui vend des pneus Blizzak au Canada ?

Les pneus Blizzak sont une gamme très populaire que l’on peut retrouver chez de nombreux commerces et garages. Cependant, blackcircles Canada est assurément un commerçant chez qui vous voudriez acheter ces pneus.

Pourquoi ? D’une part, parce que nous nous efforçons de vous offrir les meilleurs prix et des promotions avantageuses. D’autre part, parce que notre concept vous simplifie la tâche : magasinez en ligne, choisissez un installateur près de chez vous et prenez rendez-vous. L’installation est comprise dans le prix et vous magasinez dans le confort de votre chez-soi !

Les pneus Blizzak sont-ils bons pour toutes les saisons ?

Les pneus Blizzak sont des pneus d’hiver. Leur composé est conçu pour une excellente résistance aux températures froides, mais il est fortement déconseillé de les conserver l’été : la chaleur les use très rapidement et leur fait perdre de l’adhérence ! Il est donc largement préférable de vous doter de bons pneus d’été ou de pneus toutes saisons.

Les pneus Blizzak sont-ils bons sur la glace ?

Oui. Des technologies telles que le composé Nano Pro-Tech et Multi-Cell sont conçues pour des performances remarquables sur la glace en retenant l’eau et en s’agrippant à la surface. La maniabilité est optimale et les distances de freinage sont plus courtes que la majorité des compétiteurs.

Combien de saisons durent les pneus Blizzak ?

Il n’y a pas de réponse toute faite à cette question : cela dépend notamment de votre utilisation des pneus, de leur entretien et même de leur entreposage pendant la saison chaude. Cependant, les dernières générations de Blizzak sont conçues pour une longévité accrue grâce à une plus faible résistance au roulement, allant jusqu’à une saison de plus que leurs prédécesseurs.

Pour trouver les pneus idéaux pour votre voiture et vos besoins, consultez le guide d’achat de pneus d’hiver de blackcircles Canada. Nos professionnels se feront également un plaisir de vous outiller : n’hésitez pas à leur écrire ou à les appeler !

Notre guide d'achat pour pneu d'hiver

À propos de l’auteur

Articles similaires