Nos quatre pneus pour Honda Civic 2022

Par Marc Bouchard | dimanche 9 janvier 2022 | BlogueGuide et conseils

On a appris cette semaine que la Honda Civic 2022 était à nouveau la voiture de tourisme la plus vendue au Canada avec près de 44 000 unités. C’est la 24e année consécutive qu’elle occupe cette place, ce qui explique probablement pourquoi on en voit si fréquemment sur la route. Pour célébrer cette victoire impressionnante et aider les propriétaires de Civic dans leurs achats, voici mes quatre recommandations de pneus pour Honda Civic 2022! 

Le choix écono: Goodyear Assurance Fuel Max

Comme son nom l’indique, le Goodyear Assurance Fuel Max est là pour vous aider à économiser de l’argent en essence. Si vous avez choisi la Honda Civic pour son prix de vente intéressant, minimiser les coûts de maintenance peut vous aider à rentabiliser votre achat! 

Comment un pneu peut-il vous faire économiser? En fait, c’est simplement en réduisant la résistance au roulement. En gros, c’est la résistance encourue par la bande de roulement sur une surface plane. Plus elle est grande, plus la facture à la pompe le sera aussi! Avec sa résistance réduite de 27%, l’Assurance Fuel Max pourrait même vous faire rouler 4 000 km plus loin qu’un pneu standard. 

Le choix d’hiver: Kumho I’Zen KW31

Avec le temps qu’il fait en ce moment à travers le pays, impossible de passer à côté des pneus d’hiver! Pour une adhérence sur la neige et la glace extraordinaire et une traction assez satisfaisante sur la chaussée mouillée, je vous invite à vous tourner vers le Kumho I’Zen KW31. Leur composé à haute dispersion permet d’offrir toute l’absorption des chocs d’un pneu standard sans compromis sur la tenue de route.

Le secret de leur efficacité impressionnante, c’est leurs lamelles à haute densité en dents de scie, qui agrippent la glace et la neige même dans les virages. Avec sa bande de roulement solide, il saura sans doute vous rendre service pendant de nombreux hivers! 

Pour en savoir plus sur Kumho, lisez notre article sur cette compagnie.

Le choix sécurité: Yokohama Avid Ascend GT

Pour le reste de l’année, pourquoi ne pas vous tourner vers le Yokohama Avid Ascent GT? Il rehaussera le côté sportif de votre Civic sans pour autant offrir moins de tenue de route. Sa gomme TriBLEND lui permet de maximiser à la fois la maniabilité et l’adhérence, en plus d’allonger sa durée de vie. En effet, il est garanti jusqu’à 110 000 kilomètres, ce qui en dit long sur sa robustesse! 

Le choix confort: Bridgestone Turanza Quiettrack

Peut-être que je préfère simplement le confort à la performance, mais les Bridgestone Turanza Quiettrack offrent selon moi l’expérience la plus équilibrée. Bien qu’ils offrent une adhérence et une maniabilité haut de gamme, ils ont d’abord été conçus pour rendre l’expérience de conduite encore plus confortable. Les arêtes intégrées aux rainures ne sont qu’un des moyens employés par la compagnie japonaise pour nullifier le bruit des pneus et, on doit le dire, ça marche. Venant de Bridgestone, on ne s’attendait à rien de moins!

À propos de l’auteur

Marc Bouchard is passionate about cars... and many other things. He started out as a general journalist and has been working on cars for the past twenty years. We see him on TV, hear him on the radio and read about him everywhere. Often called upon as an expert analyst.

Articles similaires