Mes choix d’hiver pour Honda CR-V!

Par Marc Bouchard | lundi 21 novembre 2022 | BlogueGuide et conseils

En cette fin du mois de novembre, j’espère que le message est clair: si ce n’est pas déjà fait, c’est l’heure de vous procurer des pneus d’hiver! Et je ne dis pas ça seulement parce que j’écris un blogue sur un site qui vend des pneus… Surtout lorsqu’on fait beaucoup de route ou lorsqu’on habite dans une région éloignée, se tourner vers des pneus d’hiver efficaces est un must pour rouler en toute sécurité. Au Québec, ce sera même obligatoire dans quelques temps à peine.

N’ayez crainte si vous n’avez pas encore les vôtres, cependant! Dans mon altruisme j’ai cru bon de vous aider avec ces quelques idées de produits disponibles à seulement quelques clics de cette page… Cette fois-ci, mes recommandations se tournent vers l’un des VUS multisegment  les plus populaires sur le marché: voici sans plus tarder mes suggestions de pneus d’hiver pour Honda CR-V!

Classique Continental Viking Contact 7

Y a-t-il un seul véhicule pour lequel les Viking Contact 7 ne font pas l’affaire? J’exagère peut-être un peu, mais il est vrai que le modèle Continental est l’un des plus versatiles grâce à sa grande variété de tailles et son prix abordable. C’est un choix sûr, capable d’offrir une performance adéquate sur toutes les chaussées tout en gardant une traction optimale. Dans cette gamme de prix, difficile de faire mieux!

Pour le budget, Trackmax Ice-Plus S210

Je comprends cependant que même les Continental ne sont pas adaptés à tous les portefeuilles. Par chance, pas besoin de briser sa tirelire pour être protégés! Des modèles moins chers comme les Tracmax Ice-Plus S210 n’offrent peut-être pas tous les avantages de leurs cousins haut de gamme, c’est certain. Par contre, ils sont bien plus efficaces dans des circonstances hivernales que des pneus toutes-saisons ou, pire, des pneus d’été. 

Prêt à tout: le Pirelli Ice Zero Asimmetrico

On associe rarement le CR-V et la piste, je l’admet, mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas tout de même en tirer le maximum de performance! Un vrai pneu de course comme le Pirelli Ice Zero Asimmetrico peut sembler un peu étrange sur un VUS, mais ses avantages sont tout aussi grands en course que sur l’autoroute. C’est surtout au niveau du freinage qu’il se démarque, surpassant même son cousin l’Ice Zero FR. 

Michelin X-Ice: cloutés ou non? 

Finalement, les Michelin X-Ice North 4 Studded sont ma recommandation pour ceux qui ont vraiment l’hiver à cœur et qui comptent prendre la route sur la glace et la neige fréquemment. C’est en effet les seules circonstances dans lesquelles je suggère les pneus cloutés, mais lorsqu’on en a vraiment besoin, on ne peut vivre sans!  Si vous habitez en ville, mais que vous voulez tout de même profiter des avantages de la gamme X-Ice, la version Snow sera sans doute préférable!

À propos de l’auteur

Marc Bouchard is passionate about cars... and many other things. He started out as a general journalist and has been working on cars for the past twenty years. We see him on TV, hear him on the radio and read about him everywhere. Often called upon as an expert analyst.

Articles similaires