Il est temps de commencer à magasiner vos pneus d’hiver

Par Marc Bouchard | mercredi 21 août 2019 | BlogueGuide et conseils

Vous passerez probablement les prochains jours, voire les prochaines semaines, à profiter des derniers relents du chaleur du mois d’août. Après tout, c’est la rentrée scolaire et l’été n’est pas encore terminé. Alors pourquoi magasiner vos pneus d’hiver maintenant?

La réponse à cette question simple : parce que c’est le bon moment. Vous savez bien que vous ne devez pas attendre la première neige pour y penser. Mais pourquoi maintenant? Il y a quatre bonnes raisons de le faire :

La disponibilité

Si vous roulez dans une voiture populaire, ou un camion champion des ventes comme le Ford F-150, il y a fort à parier que la dimension de vos pneus soit très populaire. Assurez-vous donc de trouver rapidement la taille qu’il vous fait.

Si vous faites affaire avec un garage en particulier, l’attente peut être longue si vous tardez trop. Si vous faites affaire avec des spécialistes comme Blackcircles, par exemple, vous augmentez vos chances de succès. Ils ont accès à plus de 30 entrepôts de distribution, et peuvent plus facilement trouver ce qu’il vous faut.

Les prix

Pour n’importe quel produit, l’achat en pleine saison est le meilleur moyen de payer le plein tarif. Acheter en début de saison devient alors avantageux parce que les prix sont à leur niveau les plus bas. Et parce que les fabricants de pneus savent bien qu’ils doivent lancer leur saison. Ils en profitent alors pour créer des rabais tout à fait uniques, qu’il ne faut pas manquer.

Parce que votre voiture est neuve

L’été, et le début de l’automne, est l’une des saisons les plus actives dans le monde des ventes de voiture. Lorsque vous achetez votre véhicule ou que vous en prenez livraison, profitez-en pour vous procurer les pneus d’hiver qui lui iront comme un gant.

Vous n’êtes pas obligés de faire affaire avec le concessionnaire. Mais c’est le meilleur moment pour magasiner en ligne par exemple. Car il faut bien l’avouer, même si votre concessionnaire vous propose des pneus d’hiver, ils seront peut-être de moindre qualité. Demandez plutôt un rabais à l’achat, et profitez de ce montant pour avoir des meilleurs pneus.

Parce que vous pouvez vous adapter

En consultant des spécialistes, vous pouvez choisir de modifier la grandeur de vos pneus (et de vos jantes), tout en respectant les normes du manufacturier de votre véhicule. Et en ne compromettant pas votre sécurité. Mais pour cela, il faut du temps.

En vous y prenant à l’avance, vous aurez le temps de confirmer la taille qu’il faut, de trouver les jantes qui cadreront dans votre budget, et de faire procéder à l’installation par un spécialiste.

Alors, qu’attendez-vous? À vos claviers pour magasiner vos pneus d’hiver!

 

À propos de l’auteur

Marc Bouchard is passionate about cars... and many other things. He started out as a general journalist and has been working on cars for the past twenty years. We see him on TV, hear him on the radio and read about him everywhere. Often called upon as an expert analyst.

Articles similaires