Connaissez-vous Mickey Thompson?

Par Marc Bouchard | jeudi 2 janvier 2020 | BlogueGuide et conseils

Je dois l’avouer, avant de me lancer un peu dans le monde des pneus, je ne connaissais pas Mickey Thompson. J’avais bien entendu son nom à quelques reprises, mais sans plus. Puis je me suis attardé à son histoire. Attention, il est une légende!

L’homme est un passionné de vitesse. Dès son plus jeune âge, il promet de battre les records de vitesse qu’il voit. Ses talents d’ingénieur lui permettent de dessiner des modèles de voiture qui l’aideront à réaliser son rêve. Il a notamment dessiné des « funny cars » qui ont remporté 164 victoires en une année… et sur 172 départs!

L’homme le plus rapide

En 1958, Mickey était prêt à devenir l’homme le plus rapide du monde … mais les fabricants de pneus hésitaient à construire un pneu capable de rouler à plus de 400 mph. Mickey et le génial ingénieur en pneus Gene McMannis ont lancé leur propre entreprise de pneus, qui est devenue un leader de l’industrie des pneus de course et tout-terrain. En 1960, Mickey Thompson est devenu l’homme le plus rapide sur terre en voyageant à 406,6 mph.https://www.blackcircles.ca/fr/pneu/mickey-thompson/baja-atzp3

Au fil des ans, ils ont poursuivi leur développement de pneus, offrant des pneus tout-terrain de type BAJA spectaculaires, et des pneus de course et de route. En fait, sa technologie fonctionnait tellement bien que ses pneus ont aussi été au coeur de la guerre Tempête du désert, équipant les véhicules de l’armée américaine.

Aujourd’hui pas besoin d’être un pilote ou un militaire pour utiliser les pneus Mickey Thompson. La légende se poursuit et la compagnie offre des pneus pour tous les usages… même les plus extrêmes!

À propos de l’auteur

Marc Bouchard is passionate about cars... and many other things. He started out as a general journalist and has been working on cars for the past twenty years. We see him on TV, hear him on the radio and read about him everywhere. Often called upon as an expert analyst.

Articles similaires