6 précautions à prendre à la station d’essence en temps de COVID-19

Par BlackcirclesCA | vendredi 27 mars 2020 | BlogueGuide et conseils

En ces temps de Pandémie du COVID-19, nous devons suivre les consignes de distanciation sociale recommandées par les autorités de Santé publique. Si vous devez utiliser un véhicule pour vos déplacements et aller mettre de l’essence, voici quelques idées et précautions pour réduire les risques de contaminer ou d’être contaminé par le virus.

Attendez dans votre voiture

Restez dans votre voiture si vous devez attendre votre tour avant de passer à la pompe et profitez-en pour écouter votre musique préférée pour relaxer ou savourer un bon café. Gardez une distance sécuritaire avec les autres clients pour respecter les consignes de distanciation sociale si vous sorter de votre véhicule.

 

Payez directement à la pompe

Si vous n’avez pas besoin d’acheter d’autres articles, vous pouvez payer directement à la pompe. Si vous y êtes déjà habitué alors c’est tant mieux pour vous! Préparez votre carte de crédit et votre carte de fidélité de la station-services.

 

Portez des gants à la pompe à essence

Porter des gants

Porter des gants pour ne pas toucher à la pompe ou à d’autres objets à la station-service lors de votre visite. Idéalement des gants assez résistants pour ne pas déchirer. Ne jetez pas les gants par terre mais disposez-les dans un endroit sécuritaire ou si vous utilisez des gants réutilisables, enlevez-les après avoir effectué le remplissage d’essence afin de vous assurer de ne pas toucher à votre visage par la suite.

 

Utilisez le paiement sans contacts

Utilisez le paiement sans contacts tels que PayPass avec votre carte de crédit ou votre téléphone intelligent et même avec Apple Watch. Certaines bannières de station-services offrent également des cartes de paiement.

 

Demeurez courtois et soyez patient avec les autres clients

Dans ces temps difficiles il est fort possible que notre niveau de patience et d’anxiété augmente! N’oubliez pas que nous vivons tous la même situation et qu’un sourire ou un geste de courtoisie peuvent contribuer à apaiser les autres et surtout d’encourager une chaine de gestes positifs!

 

Nettoyez votre volant

Utilisez des lingettes humides désinfectantes pour nettoyer votre volant, vos poignées ou les autres accessoires que vous touchez fréquemment dans votre véhicule et qui pourraient être contaminés. C’est le printemps alors pourquoi pas en profiter pour nettoyer la voiture au grand complet!

 

Restez prudents et compatissants en ces temps difficiles et n’oubliez pas de vous laver les mains régulièrement. Chaque geste positif en attire un autre.

Et si vous devez remplacer vos pneus prochainement, profitez-en pour faire l’achat en ligne sur blackcircles.ca

À propos de l’auteur

Articles similaires