Comparer les Pirelli P7 all season plus 3 vs Continental Purecontact LS

Par blackcircles Canada | jeudi 5 mai 2022 | BlogueComparatif

Si vous cherchez à chausser votre voiture de bons pneus toutes saisons, découvrez sans plus tarder les modèles Pirelli P7 All Season Plus 3 vs Continental Purecontact LS. Ces deux modèles conçus pour des performances et un confort optimal.

Blackcircles Canada vous présente les deux modèles et vous aide à les départager. Pour des conseils sur mesure, contactez notre équipe passionnée !

Comment se compare Pirelli P7 AS Plus 3 vs Continental Purecontact LS

Les pneus Pirelli P7 All Season Plus 3 vs Continental Purecontact LS sont tous deux des pneus toutes saisons polyvalents conçus pour une bonne performance sur tous les types de routes. Ils sont désignés aux voitures de tourisme telles que les berlines et coupés, voire les berlines de luxe ou voitures sportives.

Ces pneus toutes saisons offrent donc une bonne performance sur chaussée mouillée et sèche avant tout, mais peuvent parfois tolérer de petites tombées de neige ou des températures un peu plus froides. Leurs performances dans ces conditions seront détaillées plus loin. Retenez cependant qu’il ne s’agit pas de pneus homologués pour l’hiver : ils conviennent avant tout au printemps, à l’été et à l’automne.

Mis à part leur catégorie, les deux pneus présentent plusieurs éléments communs. Tous deux sont dotés d’une bande de roulement dite asymétrique. Bien que leur dessin ne soit pas le même, ils regroupent cependant les principales caractéristiques de ce type de pneu, soit :

  • Une bonne stabilité
  • Des performances optimales à haute vitesse
  • Une évacuation de l’eau efficace

Il s’agit notamment d’un design qui convient bien aux voitures sportives du fait de leurs capacités en termes de vitesse et de stabilité. L’aspect esthétique est bien entendu un critère subjectif, mais ce sont des pneus qui attirent également pour cette raison.

Le pneu Pirelli P7 All Season Plus 3 est un modèle très récent : c’est en fait une nouveauté pour cette année-modèle ! Évolution du modèle All Season Plus 2, il a été optimisé pour correspondre aux besoins nord-américains.

Quant au pneu Continental Purecontact LS, il s’agit aussi d’un pneu relativement récent et doté de plusieurs technologies avancées pour d’excellentes performances. Tous deux mettent entre autres de l’avant le confort, la stabilité, la traction sur chaussée mouillée et plusieurs autres points communs. Découvrez comment tous deux s’y prennent.

Spécification du Pirelli P7 AS Plus 3

Offert dans des dimensions de 17 à 20 pouces, le pneu Pirelli convient à un grand nombre de véhicules populaires sur le marché dans la catégorie des voitures, notamment les voitures de luxe et coupés. Avec un total de 31 dimensions, il est conçu pour chausser vos véhicules comme l’Acura TLX, la Ford Fusion, la Honda Accord, la Toyota Camry et plus encore.

Le Pirelli P7 All Season Plus 3 comprend les caractéristiques suivantes :

  • Une bande de roulement asymétrique
  • Des lamelles pleine profondeur
  • Des lamelles 3D à l’épaulement
  • Une faible résistance au roulement
  • Une conception optimisée pour la réduction du bruit

Ses lamelles 3D situées à l’épaulement sont notamment ce qui lui confère une meilleure stabilité sur la route, et ce, quelles que soient les conditions. En effet, la nouvelle génération du pneu Pirelli P7 All Season est pensée pour répondre aux besoins des conducteurs nord-américains, et cela inclut des conditions variables.

pneu Pirelli P7 AS Plus 3

Entre autres améliorations, le nouveau pneu offre notamment de meilleures performances sur la neige légère. Son composé de polymères innovant lui permet de mieux garder sa flexibilité dans les températures plus fraîches.

D’ailleurs, ce composé est aussi conçu pour réduire au maximum la résistance au roulement. Cela signifie donc que le pneu s’use moins rapidement et, surtout, réduit votre consommation de carburant. Le nombre de kilomètres que le pneu peut parcourir a augmenté grâce à sa nouvelle conception optimisée.

Cette génération du pneu offre également une maniabilité accrue, une force non négligeable pour un pneu de performances. Ses performances sur chaussée mouillée sont également excellentes grâce à sa conception de lamelles pleine profondeur. Ces dernières lui permettent d’offrir une traction et des freinages optimisés.

La maniabilité et le confort sont d’autres caractéristiques mises de l’avant par le manufacturier dans ce nouveau pneu, avant tout pensé pour répondre à vos besoins au quotidien.

Spécification du Continental Purecontact LS

Conçu pour les berlines de luxe et coupés, le Continental Purecontact LS est offert dans des dimensions de 15 à 20 pouces pour un total de 33 dimensions de pneus. Ses spécifications techniques incluent :

  • Un composé de polymères
  • Un dessin de bande de roulement optimisé
  • La technologie ComfortRide
  • La technologie EcoPlus+
  • Des rainures de traction
  • Des indicateurs de performance visuels

Parmi ses caractéristiques, le pneu Continental Purecontact LS inclut des rainures de traction conçues pour optimiser son adhérence sur les chaussées mouillées. Il peut aussi tolérer une neige légère. Son dessin asymétrique inclut des canaux profonds qui réduisent au maximum les distances de freinage sur les surfaces mouillées en favorisant l’évacuation de l’eau et de la neige au besoin.

Les performances sont aussi le fruit des bloqueurs intégrés dans l’épaulement pour une meilleure adhérence latérale et des performances optimisées. Le pneu offre une bonne précision dans les virages à grande vitesse.

pneu Continental Purecontact LS

Le pneu offre également une bonne efficacité énergétique grâce à sa technologie EcoPlus+. Celle-ci lui permet non seulement de réduire sa consommation de carburant, mais offre également une durabilité de 23 % supérieure à celle des générations précédentes du Purecontact.

De même, la technologie Comfort Ride améliore le silence de roulement tout en absorbant les vibrations de la route pour une conduite plus confortable.

Enfin, le pneu est doté des indicateurs DWS, qui vous informent de la performance de la voiture dans les différentes conditions. Lorsque l’une des lettres s’efface, c’est que l’efficacité est amoindrie dans cette condition. Les lettres DWS signifient Dry (sec), Wet (mouillé) et Snow (neige).

Faites votre choix entre le Pirelli P7 AS Plus 3 et le Continental Purecontact LS

Les pneus Pirelli P7 All Season Plus 3 vs Continental Purecontact LS ont donc des propriétés différentes, mais misent sur plusieurs qualités semblables.

La durabilité et le nombre de kilomètres est l’un des points forts des deux pneus. La technologie EcoPlus+ chez Continental et la faible résistance au roulement chez Pirelli optimisent la longévité du pneu.

Ce n’est pas pour rien qu’ils offrent une garantie limitée similaire sur la durée de vie de la bande de roulement, soit 112 000 km chez Continental et 110 000 km chez Pirelli. Vous pouvez donc vous attendre à deux pneus prêts à vous accompagner pendant plusieurs saisons.

De même, cette faible résistance au roulement contribue à réduire la consommation de carburant, ce qui en fait des pneus plus écologiques et économiques. Cette caractéristique n’est pas à dédaigner en 2022.

Tous deux sont des pneus conçus pour de bonnes performances sur les chaussées sèches et mouillées. Cependant, la dernière génération du pneu Pirelli ajoute à cela des performances optimisées sur la neige et dans le froid pour encore plus de polyvalence dans le climat nord-américain.

Le pneu Continental peut tolérer un peu de neige, mais se dégrade plus rapidement dans les conditions hivernales que la dernière génération du Pirelli. De même, il serait également un peu plus bruyant sur certains types de routes. Sa technologie Comfort Ride est cependant particulièrement efficace pour le confort de roulement et la réduction des vibrations.

En somme, tout dépend des conditions dans lesquelles vous pensez rouler avec vos pneus, mais il s’agit dans les deux cas de pneus durables et performants.

Comparaison de la garantie

Comme nous l’avons mentionné, la garantie sur la bande de roulement est très semblable des deux côtés. Avec Continental, la garantie est de 112 000 km ou de 6 ans selon la première occurrence.

Dans les deux cas, vous bénéficiez également du remplacement des pneus pour toute défaillance dans la première année ou les premiers 2/32 pouces d’usure de la bande de roulement.

À cela s’ajoute également un plan de satisfaction qui vous permet d’échanger vos pneus si vous n’en êtes pas satisfait. Celui-ci est de 30 jours avec Pirelli et de 60 jours avec Continental. Cependant, Continental vous offre également une assistance routière pendant 3 ans, incluant une garantie d’un an sur les accidents tels que les crevaisons.

En somme, la garantie est très avantageuse des deux côtés, quoique Continental en offre un peu plus. Concernant les prix, les deux offrent une fourchette assez semblable, soit à partir de 176,05 $ pour les Pirelli ou de 135,49 $ pour les Continental. Il faut bien entendu tenir compte des dimensions, qui commencent à 17 pouces chez Pirelli et à 15 pouces chez Continental.

Pour trouver le bon ensemble de pneus pour votre voiture, consultez les dimensions disponibles sur blackcircles ou informez-nous simplement de votre modèle de voiture. Pour encore plus de conseils, contactez notre équipe chevronnée grâce au clavardage. Blackcircles Canada, bon sur toute la ligne !

À propos de l’auteur

Articles similaires