Le Hakkapeliitta R2 de Nokian vs le X Ice XI2 de Michelin : Faites le bon choix

Par blackcircles Canada | mercredi 10 novembre 2021 | BlogueComparatif

Si vous cherchez les meilleurs pneus d’hiver pour votre camion léger, votre VUS ou multisegment et que vous voulez un pneu d’hiver plus luxueux offrant une tenue de route et une performance exceptionnelles, autant dans la neige que sur la glace, alors vous devriez comparer le X Ice XI2 de Michelin vs le Hakkapeliitta R2 de Nokian. Les deux sont conçus pour s’attaquer aux pire conditions hivernales possibles et ont tous deux été testés sur les pistes de courses d’hiver les plus dangereuses au monde. Le X Ice XI2 maintient sa position face au Hakka R2, dans des conditions extrêmes et des plus difficiles.

L’historique du pneu X Ice XI2 de Michelin

Le pneu X Ice XI2 de Michelin a été présenté par Michelin en 2020. Il convient aux camions légers, aux VUS et aux multisegments. Parfois appelé le Latitude X Ice, le X Ice XI2 était offert, d’emblée, en 44 tailles différentes. Quand Michelin l’a lancé en 2020, le fabricant cherchait à se surpasser en offrant le meilleur pneu d’hiver possible. Maintenant, en 2021, le Latitude X Ice XI2 est disponible en 119 tailles différentes. Ceci signifie que quiconque cherche un pneu d’hiver neuf pour son camion léger, son VUS ou CUV trouvera sûrement chaussure à son pied grâce à l’énorme variété de tailles offertes pour le X Ice XI2.

L’historique du Hakkapeliitta R2 de Nokian

Le Hakkapeliitta R2 de Nokian a été présenté par le fabricant finlandais Nokian pour la première fois en 2013. À cette époque, il s’agissait d’une toute nouvelle option de pneu d’hiver sans crampon proposé par la compagnie. Le Hakkapeliitta R2 de Nokian a été conçu pour remplacer la première version R du même modèle de pneu. Il est grandement mieux équipé et amélioré que cette dernière.

Le Hakkapeliitta R2 de Nokian vs Le X Ice Xi2 de Michelin : Lequel choisir ?

Fiche technique du X Ice XI2 de Michelin

Spécialement conçu pour les camions légers, les VUS et les CUV, le X Ice XI2 de Michelin (parfois nommé le Latitude X Ice XI2 de Michelin) est un pneu d’hiver qui s’est mérité le SPMSF (le symbole de flocon de neige sur une montagne à trois sommets). Ceci signifie qu’il a été soumis à des tests rigoureux dans des conditions de route enneigées et glacées et que ses capacités de performance ont été vérifiées par un partie neutre. Ce pneu a aussi l’avantage d’avoir été testé dans des conditions de neige et de boue. Il a réussi ces épreuves standard haut-la-main, démontrant une traction et une adhérence exceptionnelles.

Si vous comparez le X Ice XI2 de Michelin vs le Hakkapeliitta R2 de Nokian, il est important de noter que le X Ice XI2 vous offre une bande de roulement d’hiver de très longue durée et ce, grâce aux améliorations apportées par Michelin au composé de caoutchouc avec lequel leur pneu est fabriqué. Ce composé de caoutchouc améliore aussi la consommation d’essence grâce à son efficacité sur la route.

Fiche technique du Hakkapeliitta R2 de Nokian

Les pneus Nokian sont développés en Finlande depuis 1898, année durant laquelle la compagnie Suomen Gummitehdas Oy a été créée. Depuis ses débuts, elle se concentre uniquement sur la création de pneus d’hiver afin de remédier à la rigueur et la rudesse des hivers nordiques, qui sont similaires sur plusieurs points aux hivers canadiens. Ces pneus sont fabriqués en Europe et en Russie, pour être ensuite expédiés partout dans le monde chez des détaillants sélectionnés.

Le Hakkapeliitta R2 de Nokian a été présenté par Nokian pour la première fois en 2013, comme un pneu sans crampon qui convient aux voitures et aux VUS et CUV légers. Il a été conçu pour être efficace dans des conditions routières glissantes, qui sont plus communes sur les autoroutes et les voies rapides, ainsi que pour offrir une bonne tenue de route sur les routes glacées. Le composé de caoutchouc avec lequel le Hakka R2 est fabriqué a été amélioré avec des particules de cristal afin d’offrir une meilleur adhérence à la route.

La bande de roulement et la technologie du X Ice XI2 de Michelin

  • Une grande surface de la bande de roulement est en contact direct avec la chaussée, ce qui permet une meilleure accélération ainsi qu’un plus grand pouvoir de freinage dans des conditions de neige et de glace
  • Une traction exceptionnelle pour les virages permet une tenue de route supérieure même sur les routes les plus glacées
  • Un composé Flex Ice spécial avec lequel le caoutchouc est fabriqué permet au pneu de maintenir sa flexibilité même dans les conditions les plus froides et dans lesquelles d’autres composés de pneu perdent leur flexibilité
  • Une technologie de lamelles intercalées en Z qui utilise un motif en 3 dimensions, permettant aux lamelles de conserver une position ferme, ce qui augmente la traction
  • Les lamelles fonctionnent en tandem avec les micro-pompes afin d’augmenter la stabilité dans toutes les conditions hivernales. Les micro-pompes sont à pleine profondeur dans la bande de roulement, permettant une durabilité et une efficacité accrues
  • La technologie Michelin Confort, conçue par ordinateur afin d’aider la précision lors de la fabrication, ajoutant confort et stabilité à l’expérience sur la route
  • Vibrations et bruits diminués entraînant une sensation de calme

La bande de roulement et la technologie du Hakkapeliitta R2

  • Robuste et stable, avec des parois renforcées et une technologie Aramid spéciale qui aide à protéger les parois des coupures et des perforations
  • Des ajouts au composé de caoutchouc qui permettent une meilleure adhérence à la route dans des conditions de neige et de glace
  • Des motifs de bande de roulement profonds avec des blocs qui améliorent la traction sur la glace et sur la neige
  • Des griffes sur la bande de roulement qui permettent d’évacuer la neige et la glace qui s’accumule entre les blocs, améliorant par le fait même la traction
  • Un composé de caoutchouc conçu pour être écologique

Comment choisir entre le X Ice XI2 de Michelin vs le Hakkapeliitta R2 de Nokian

Si vous recherchez les meilleurs pneus d’hiver qui conviennent à la fois à votre budget et votre véhicule, ainsi qu’à vos habitudes de conduite et aux conditions hivernales dans votre région, il est logique de regarder une variété de marques de pneus éprouvées avant de vous fixer sur un choix et de faire un achat.

Pour plus d’information au sujet du pneu X Ice XI2 de Michelin, vous en trouverez facilement sur le site web de blackcircles.ca, où vous pourrez aussi consulter toutes les caractéristiques et les bénéfices de ce pneu d’hiver bien coté et à un prix abordable. Si vous êtes intéressés par le Nokian, il vous sera peut-être plus difficile de trouver des informations, sur internet, qui répondront à vos questions.

Si vous êtes en train de faire le choix entre le X Ice XI2 de Michelin vs le Hakkapeliitta R2 de Nokian, ce sera peut-être le prix, la garantie et la facilité de procuration de la marque Michelin qui en fera votre choix final pour l’hiver, qui approche à grands pas. Si vous avez des questions par rapport à la taille de pneus appropriée pour votre véhicule ou toute autre question sur la durée de vie de la bande de roulement ou encore sur la garantie, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts en pneus à blackcircles.ca par téléphone, courriel ou clavardage en direct. Un membre amical et chevronné de notre équipe se fera un plaisir de vous aider.

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