Le Hakkapeliitta R2 de Nokian vs l’Ultragrip Ice 2 de Goodyear

Par blackcircles Canada | lundi 8 novembre 2021 | BlogueComparatif

Pour les conducteurs canadiens, la conduite en hiver peut être difficile et parfois même dangereuse. Même si les hivers semblent différents d’une année à l’autre, il semble que chaque conducteur canadien fait face à des conditions routières non-sécuritaires ou même dangereuse à chaque année. Si vous avez une famille sous votre responsabilité ou si vous êtes régulièrement sur la route en hiver (que ce soit en déplacement ou pour le travail), vous devez donc installer des pneus d’hiver sur votre véhicule à chaque automne.

Tous les pneus d’hiver sont conçus spécialement dans le but de procurer une adhérence et une traction accrues pour la conduite dans des conditions hivernales.

Les pneus Ultragrip 2 de Goodyear et les pneus Hakkapeliitta R2 de Nokian pourraient tous deux être un bon choix pour vous et votre véhicule. Par contre, il est important de noter qu’il y a des différences en termes de prix, de garantie, de disponibilité de tailles ainsi que plus ou moins de facilité à trouver où se procurer ces pneus.

Si vous aimez la simplicité du magasinage en ligne, les pneus Goodyear sont facilement disponibles sur des sites web comme blackcircles.ca, ce qui vous permet d’obtenir des nouveaux pneus en seulement quelques clics.

Donc, si vous recherchez les meilleurs pneus pour votre véhicule et votre budget, poursuivez votre lecture !

Lesquels choisir ? L’Ultragrip Ice 2 de Goodyear vs le Hakkapeliitta R2 de Nokian ?

Si vous avez fait vos recherches en ligne pour les meilleurs pneus, vous avez surement croisé l’Ultragrip Ice 2 de Goodyear et le Hakkapeliitta R2 de Nokian dans la liste de résultats, comme étant de bons choix de pneus d’hiver pour vous. Par contre, il y a des petites (mais importantes) différences à noter entre les deux.

Si vous regardez l’Ultragip Ice 2 de Goodyear vs le Hakkapeliitta R2 de Nokian, vous prendrez en considération la performance, la longévité, la durabilité et, bien sûr, le prix. Si vous êtes quelqu’un qui préfère faire ses recherches en ligne avant d’acheter, vous trouverez les détails de l’Ultragrip Ice 2 en ligne sur blackcircles.ca, où il y a toujours quelqu’un pour répondre à toutes vos questions. Ces deux pneus ont été conçus pour les voitures et les berlines.

L’historique de l’Ultragrip Ice 2 de Goodyear

Goodyear a présenté le pneu Ultragip Ice 2 pour la première fois autour de 2017. La compagnie Goodyear elle-même fabrique des pneus depuis la fin des années 1800, ouvrant ses premières usines canadiennes en 1910. L’Ultragrip Ice a été conçu spécialement pour s’attaquer aux conditions difficiles et parfois même dangereuses que l’on retrouve régulièrement pendant les hivers canadiens. La compagnie Goodyear existe depuis 1839 et cette compagnie est connue comme ayant été celle qui a créé le type de caoutchouc utilisé dans la fabrication de pneus.

L’historique du Hakkapeliitta R2 de Nokian

Le Hakkapeliitta R2 de Nokian fait partie de la famille de pneus d’hiver de Nokian, conçus en Finlande. La compagnie Nokian fabrique des pneus depuis 1936 et, dû à sa situation géographique et au climat où elle se trouve, se spécialise et concentre toute son attention à la fabrication de pneus d’hiver. La Finlande, ainsi que d’autres pays nordiques, connaissent des conditions routières hivernales des plus rigoureuses sur toute la planète; et qui ressemblent beaucoup à celles des hivers canadiens.

Fiche technique de l’Ultragrip Ice 2 de Goodyear

Ce pneu d’hiver directionnel au prix raisonnable, qui convient aux voitures, aux berlines et aux VUS et CUV légers, possède une bande de roulement avec de multiples côtés mordants, qui adhère à la glace et la neige. Il offre donc une bonne tenue de route dans des conditions routière hivernales rudes et intenses. Considéré comme étant l’un des meilleurs pneus d’hiver pour son prix, l’Ultragrip 2 peut aussi accueillir des crampons, ce qui peut plaire à ceux qui habitent dans des provinces où l’usage de crampons sur les pneus d’hiver est légal et/ou requis.

Fiche technique du Hakkapeliitta R2 de Nokian

Le Hakkapeliitta R2 de Nokian a été présenté en 2013 par Nokian, comme étant un pneu d’hiver sans crampon qui convient aux voitures et aux VUS et CUV légers. Il est conçu pour une performance accrue quand les conditions routières sont glissantes, ce qui est plus fréquent sur les routes et les autoroutes. Il offre donc une excellente tenue de route sur les chaussées glacées.

Les caractéristiques de la bande de roulement et de la technologie de l’Ultragrip Ice 2 de Goodyear

Quand vous choisissez des pneus d’hiver, l’une des caractéristiques les plus importantes à considérer est sa bande de roulement. L’Ultragrip Ice 2 de Goodyear offre un motif de bande de roulement qui est spécialement conçu pour une adhérence supérieure à la route, peu importe les conditions, que ce soit dans la neige, la pluie, sur la glace ou la neige fondante. Les pneus directionnels ont démontré, année après année, une meilleure traction grâce à leur motif de bande de roulement en V, leur permettant de s’agripper à la glace et la neige pour ensuite les évacuer rapidement.

  • Selon les tests du fabricant, l’UltraGrip Ice 2 de Goodyear s’arrête, en moyenne, six pieds (1.83 mètres) avant les pneus de ses compétiteurs
  • Le motif directionnel de la bande de roulement augmente la traction dans la neige
  • Des blocs d’épaulement augmentés et solides encouragent une usure égale et améliore la durée de vie de la bande de roulement
  • Des rainures profondes dans la bande de roulement permettent d’évacuer la neige et la neige fondante pour que le pneu puisse « mordre » dans la route
  • La garantie complète Goodyear inclut la protection sur la main d’œuvre et les défectuosités, ainsi qu’une garantie limitée de remplacement de pneu selon des données d’usure de la bande de roulement et certaines limites de temps

Les caractéristiques de la bande de roulement et de la technologie du Hakkapeliitta R2

  • Des parois de côté renforcées, solides et stables
  • Des additions au composé de caoutchouc qui permettent une adhérence accrue à la route dans des conditions de neige et de glace
  • Un motif de bande de roulement profond qui inclut des blocs d’épaulement améliorant la traction sur la neige et la glace
  • Des griffes dans la bande de roulement qui permet l’évacuation de la glace et de la neige entre les blocs, ce qui augmente l’adhérence

L’Ultragrip Ice 2 de Goodyear vs le Hakkapeliitta R2 de Nokian. Lequel choisir ?

Si vous cherchez les meilleurs pneus d’hiver, il est important de faire une recherche au préalable. Il n’est pas toujours vrai que, plus vous payez cher, meilleurs seront les pneus d’hiver que vous choisirez pour vous et votre véhicule.

Si vous essayer de faire un choix entre l’Ultragrip Ice 2 de Goodyear vs le Hakkapeliitta R2 de Nokian, il est important de prendre en considération la protection offerte par la garantie, la disponibilité des tailles, et si vous souhaitez ou non ajouter des crampons dans le futur. L’UltraGrip Ice 2 de Goodyear peut être transformé en pneu à crampons.

Si vous avez toujours des questions par rapport à quel pneu choisir, ou si vous voulez regarder une foule d’options possibles, contactez notre équipe d’experts en pneus chez blackcircles.ca pour vos achats en ligne. L’équipe répondra à toutes vos questions, sur une énorme variété de pneus d’hiver, et vous aidera à trouver la meilleure solution de pneus d’hiver pour vous, votre véhicule, vos habitudes de conduite et votre budget. Tout ce que vous avez à faire est de nous contacter par courriel, par téléphone ou par clavardage en directe et il nous fera plaisir de vous guider.

Notre guide d'achat pour pneu d'hiver

À propos de l’auteur

Articles similaires