Les pneus d’hiver Hakkapeliitta LT2 de Nokian vs les Blizzak

Par blackcircles Canada | vendredi 5 novembre 2021 | BlogueComparatif

Les conducteurs canadiens font certainement l’expérience des pires conditions routières hivernales au monde. Il est donc important de penser à quel genre de pneus on pourrait avoir besoin lorsqu’on fait face à un autre hiver. Est-ce que votre région connait plus de neige fondante et de glace ? Ou avez-vous des précipitations importantes de neige et d’accumulation de neige sur les bords des routes ?

Si vous faites des recherches pour les meilleurs pneus d’hiver, deux marques que vous devriez considérer sont les Blizzak de Bridgestone et les Hakkapeliitta LT2 de Nokian.

Ces deux modèles conviennent parfaitement à des VUS lourds et certains CUV. En termes de rendement, ces deux pneus obtiennent des cotes très élevées pour une excellente traction dans des conditions de neige, de neige fondante et de glace, et les deux ont été testés rigoureusement par leur fabricant sur les circuits d’hiver les plus connus au monde.

Le Hakkapeliitta LT2 de Nokian vs le Bridgestone Blizzak : Lequel choisir ?

Il y a une différence majeure entre ces pneus qui mérite d’être examinée : les Blizzak sont des pneus d’hiver sans crampons et les Hakkapeliitta LT2 sont des pneus d’hiver avec crampons. Il existe, bien sûr, des conducteurs qui préfèrent de pneus d’hiver sans crampons plutôt qu’avec crampons, et vice versa, mais il est important de noter que dans certaines régions du Canada (comme au sud de l’Ontario), l’usage des pneus avec crampons sur les routes et les autoroutes n’est pas permis.

Historique du Blizzak vs le Hakkapeliitta LT2

L’historique du pneu Blizzak de Bridgestone

Bridgestone a présenté ses pneus d’hiver Blizzak pour la première fois en 1988, au Japon, car le marché cherchait une alternative aux pneus d’hiver à crampons. Les conducteurs voulaient la traction et l’adhérence des pneus à crampons, mais aussi la durabilité accrue offerte par un pneu d’hiver sans crampon. C’est à ce moment que l’équipe de Bridgestone a décidé de lancer sur le marché son pneu d’hiver Blizzak sans crampons. Le pneu Blizzak est le plus grand vendeur de tous les modèles de pneus d’hiver de Bridgestone et ces pneus sont disponibles dans une très grande variété de tailles et de modèles. Vous pouvez donc être certains de pouvoir trouver la taille parfaite pour votre véhicule et ce, au juste prix.

Les Blizzak de Bridgestone sont disponibles à des prix compétitifs en ligne à blackcircles.ca. Si vous aimez comparer les prix quand vous magasinez vos pneus en ligne, à partir du confort de votre maison, vous pourrez voir tous les différents modèles de Blizzak disponibles. Si vous avez des questions, vous n’avez qu’à contacter l’équipe de blackcircles par courriel, par téléphone ou par clavardage en direct et nous répondront à toutes vos questions en quelques minutes.

Le Hakkapeliitta LT2 de Nokian

Le Hakkapeliitta LT2 de Nokian a été lancé par Nokian en 2012 en réponse à la popularité croissante des conducteurs privilégiant les SUV et les 4 x 4 lourds, qui recherchaient des pneus à crampons pour leurs véhicules. Ce pneu spécialisé est disponible chez des détaillants désignés au Canada. Les pneus Nokian sont conçus en Finlande, et la compagnie les fabrique en Europe et en Russie pour une distribution mondiale.

Fiche technique des Blizzak de Bridgestone

Les pneus Blizzak de Bridgestone sont dans les pneus les mieux éprouvés au monde pour une traction et une tenue de route inégalées dans des conditions de neige et de glace extrêmes. Ils ont été conçus comme alternative aux pneus à crampons et ils offrent la même performance et traction supérieures que peuvent offrir les pneus à crampons. De plus, si vous cherchez des pneus d’hiver de haute performance, les prix des pneus Blizzak de Bridgestone sont dans la moyenne, même si les pneus eux-mêmes se comparent de plusieurs façons à d’autres marques de pneus qui sont, elles, beaucoup plus chères. Par ailleurs, peu importe le véhicule que vous conduisez, que ce soit un coupé haute performance, une voiture familiale régulière, un camion léger ou un 4×4 lourd, il y aura un Blizzak pour votre véhicule et votre budget. Les modèles Blizzak incluent :

  • Le Blizzak WS90, parfait pour les voitures et les VUS
  • Le Blizzak DM-V2, un pneu d’hiver très populaire pour les voitures, les VUS, les CUV et les camions léger, qui offre des particules « mordantes » permettant plus d’adhérence sur la glace
  • Le Blizzak LM-32 pour les conducteurs de voitures de luxe qui recherchent des pneus d’hiver avec une performance inégalée
  • Les autres modèles incluent le Blizzak LM001, le Blizzak W965 et le Blizzak LT, chacun avec des caractéristiques précises légèrement différentes et tous plus approprié pour un type de véhicule ou un autre

Fiche technique du Hakkapeliitta LT2 de Nokian

Si vous regardez le pneu Hakkapeliitta LT2 de Nokian, ce pneu à crampons avec une bande de roulement agressive a été fabriqué spécialement pour les camions 4×4 lourds comme les Jeep Wrangler, ou d’autres véhicules du même style. Ce sont des véhicules souvent utilisés pour du tout-terrain, ou dans des conditions hivernales extrêmes comme des tempêtes de neige ou de glace. Ces pneus d’hiver à crampons sont exceptionnels, et sont donc légèrement plus cher que d’autres pneus de leur catégorie.

Les caractéristiques de la bande de roulement et de la technologie des Blizzak de Bridgestone

Si vous n’êtes pas certain de quel pneu d’hiver choisir entre le Blizzak de Bridgestone vs le Hakkapeliitta LT2 de Nokian, vous voudrez peut-être en apprendre plus à propos de la technologie et de la bande de roulement du pneu Blizzak. Voici les détails :

  • Une surface de contact optimisée qui permet à une plus grande étendue du pneu d’être en contact direct avec la route, ce qui offre plus de control dans les conditions hivernales
  • Une meilleure traction grâce aux bords agressifs, intégrés à même la bande de roulement du pneu
  • Une couche hydrophile perfectionnée qui aide à améliorer le pouvoir de freinage dans la neige et sur la glace
  • Un composé multicellulaire exclusif qui aide à évacuer l’eau de la surface du pneu, ce qui permet un meilleur freinage sur la glace
  • Couverts par la garantie spéciale de Bridgestone pour les pneus d’hiver (visitez le site web pour plus de détails)

Les caractéristiques de la bande de roulement et de la technologie du Hakkapeliittaa LT2 de Nokian

Une partie des caractéristiques de la bande de roulement et de la technologie du Hakkapeliitta LT2 inclut :

  • Un pneu directionnel avec une nervure centrale continue qui équilibre le pneu sur le centre de la route (Vous devez vous assurer d’installer ce pneu directionnel correctement afin d’en faire l’expérience juste, sinon votre niveau de satisfaction pourrait être diminué)
  • Une structure interne renforcée avec des fibres additionnelles sur les côtés
  • Une capacité supérieure d’écoulement des eaux et un motif à rainure en V qui aide à augmenter l’adhérence et réduire l’hydroplanage

Le Blizzak vs le Hakkapeliittaa LT2 de Nokian ? Lequel choisir ?

Si vous recherchez des pneus d’hiver de grande marque, que vous essayez de choisir entre le Blizzak vs le Hakkapeliitta LT2 et que vous n’arrivez toujours pas à décider quelle marque acheter, il est important de souligner que ces pneus sont assez similaires en termes de performance dans des conditions de neige et de glace. Par contre, les prix, la garantie et la sélection diffèrent.

Vous voudrez peut-être parler à un expert de pneus avant de faire un choix final entre le Nokian vs le Blizzak. Vous pouvez contacter notre équipe d’experts en pneus sur blackcircles.ca. Notre équipe amicale et chevronnée peut facilement être jointe par téléphone, par courriel ou par clavardage en direct. Il nous fera grand plaisir de vous guider dans vos choix !

Notre guide d'achat pour pneu d'hiver

À propos de l’auteur

Articles similaires