Le Defender T + H de Michelin vs l’Assurance Comfortred de Goodyear

Par blackcircles Canada | vendredi 12 novembre 2021 | BlogueComparatif

Pour les conducteurs de voitures ou de mini van qui cherchent un pneu 4 saisons durable en termes de bande de roulement, il est important de regarder deux des plus grand vendeurs de pneus offerts par des fabricants reconnus : le Defender T + H de Michelin vs l’Assurance Comfortred de Goodyear. Les deux sont disponibles en ligne, avec les meilleurs prix au Canada, sur blackcircles.ca.

Fiche technique du Defender T + H de Michelin

Le pneu Defender T + H de Michelin est un pneu 4 saisons, disponible pour les voitures et les mini vans, qui a été testé rigoureusement dans la neige et la boue. Ceci signifie qu’il offre plus de traction et une meilleure bande de roulement qui plairait à tous ceux qui font face à des conditions routières nécessitant une traction accrue. Pour les conducteurs qui ne veulent pas faire changer leurs pneus à chaque hiver et chaque printemps mais qui conduisent parfois dans des conditions de neige ou de neige fondante, le Defender T + H de Michelin est aussi connu pour la grande durabilité de sa bande de roulement. D’autres caractéristiques uniques à ce pneu Michelin sont :

  • Le Defender T + H de Michelin est le pneu à la plus grande durée de vie. Il peut durer jusqu’à 130 000 km (chiffre basé sur des tests indépendants produits par Michelin et vérifiés par un partie neutre)
  • Le Defender T + H de Michelin est spécialement conçu pour être durable sans pour autant compromettre sa maniabilité et sa sécurité
  • Doté de la construction MaxTouch de Michelin (un motif exclusif de bande de roulement), le poids sur les pneus est distribué de façon égale, ce qui veut dire que la durée de vie de la bande de roulement est augmentée
  • Le composé EverTread (le matériau avec lequel le caoutchouc du pneu est fabriqué) a été spécialement conçu pour ajouter à la durabilité et à la durée de vie de la bande de roulement. Donc, si vous êtes un conducteur qui souhaite maximiser ses pneus en termes de longévité et de bande de roulement, il se peut que le Defender T + H de Michelin soit le bon choix pour vous.

Fiche technique de l’Assurance ComforTred de Goodyear

Le pneu Comfortred de Goodyear ainsi que le pneu Assurance Comfortred Touring de Goodyear sont d’excellents choix de pneus 4 saisons. Ils sont disponibles sur commande spéciale à blackcircles.ca. Ces pneus sont connus pour offrir un haut niveau de confort et une conduite en douceur autant pour le conducteur que pour les passagers, grâce à un motif de bande de roulement novateur qui réduit la sensation de bosses sur la route. Voici quelques caractéristiques de la fiche technique :

  • Des zones de confort doubles dans la bande de roulement et dans la paroi qui ont été spécialement conçues pour offrir une tenue de route confortable ainsi que pour réduire les bosses et les bruits provenant de la route.
  • Le pneu Assurance Comfortred de Goodyear inclut aussi une couche confort qui est intégrée à même la bande de roulement. Cette couche confort spéciale offre un confort équilibré et une tenue de route inégalée, ce que tous les conducteurs recherchent en achetant de nouveaux pneus
  • Même s’ils sont sans crampons, ces pneus ont été rigoureusement testés dans des conditions routières hivernales rudes.
  • Avec les parois ComfortEdge de Goodyear, vous remarquerez une meilleure tenue de route dans des conditions mouillées.

Comparaison des bandes de roulement : le Defender T + H de Michelin vs l’Assurance Comfortred de Goodyear

Les caractéristiques de la bande de roulement de l’Assurance Comfortred de Goodyear

Certaines des caractéristiques de la bande de roulement qui ont été intégrées à l’Assurance Comfortred de Goodyear (considéré l’un des pneus 4 saisons les plus confortables) incluent :

  • La bande de roulement de ces pneus est asymétrique et est jumelée avec des rainures circonférentielles qui permettent une excellente traction sur une chaussée mouillée
  • La couche confort intégrée à même la bande de roulement donne à chaque pneu un peu plus de d’absorption pour une expérience sur la route encore plus confortable
  • Cette couche de caoutchouc absorbante, sise entre la bande de roulement et la ceinture, aide à isoler le conducteur et les passagers des vibrations et des impacts, en plus d’offrir une excellente traction tout au long de l’année

Les caractéristiques de la bande de roulement du Defender T + H de Michelin

Lorsqu’on achète des pneus, il est toujours important de s’informer au sujet de la bande de roulement. Chaque fabricant de pneus possède son propre design exclusif et chaque caractéristique de la bande de roulement ajoute à la qualité unique de chaque pneu. Certaines caractéristiques de la bande de roulement des Defender T + H de Michelin incluent :

  • La Technologie Comfort Control de Michelin aide à s’assurer que le conducteur et les passagers profitent d’une conduite silencieuse, puisque la bande de roulement est conçue pour minimiser les bruits de la route.
  • La technologie Intellisipe du Defender de Michelin offre des bords de pneu avec une adhérence maximale, pour une tenue de route et une traction exceptionnelles dans toutes les saisons, dans toutes les conditions, en plus d’aider à réduire les chances d’hydroplanage

La comparaison des garanties entre le Defender T + H de Michelin et l’Assurance Comfortred de Goodyear

Les pneus Assurance ComforTred comprennent la garantie complète de pneus de Goodyear, incluant des dommages dus aux aléas de la route cotés professionnellement, ainsi qu’une garantie contre les défauts de fabrication qui est bonne pour la durée de vie de la bande de roulement ou pour six ans à partir de l’achat des pneus, selon la première occurrence. Pour vous assurer d’être éligible pour la garantie, conservez votre reçu d’achat original et suivez l’échéance d’entretien de pneu recommandé.

Si vous hésitez entre les pneus Defender T + H de Michelin vs les pneus Assurance Comfortred de Goodyear et que les garanties sont importantes pour vous, voici les détails de la garantie Michelin : ces pneus 4 saisons ont aussi une garantie limitée standard de six ans, ce qui veut dire que vous êtes couverts pour la durée de vie entière de la bande de roulement ou jusqu’à ce que vos pneus aient six ans, à partir du moment où vous les avez acheté (veuillez lire attentivement les détails de la garantie).

Alors lesquels choisir ? Les Defender T + H de Michelin vs les Assurance Comfortred de Goodyear ?

Donc, si vous cherchez des nouveaux pneus et vous êtes intéressés par ce qu’offre Michelin et Goodyear, il est facile d’en apprendre plus sur les caractéristiques différentes et les bienfaits des deux marques sur blackcircles.ca. Les deux marques, le Defender T + H de Michelin et l’Assurance Comfortred de Goodyear, offrent d’excellents pneus 4 saisons qui conviennent à de nombreux véhicules différents. Ils offrent aussi tous deux d’excellentes garanties et des bandes de roulement supérieures.

Évidemment, si vous avez des questions par rapport auquel de ces deux pneus choisir, ou si vous avez des questions additionnelles qui ne sont pas couvertes par ce blogue, n’hésitez pas à nous joindre à blackcircles.ca. Une équipe amicale et chevronnée d’experts en pneus vous attends afin de vous aider à choisir quels pneus 4 saisons sont les meilleurs pour vous et votre véhicule. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par courriel, ou encore par clavardage en directe, où un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.

Notre guide d'achat pour pneu quatre saison

À propos de l’auteur

Articles similaires