Blizzak WS90 vs Nokian Hakkapeliitta 8

Par blackcircles Canada | jeudi 4 novembre 2021 | BlogueComparatif

Si vous êtes à la recherche d’un pneu comparable au Nokian Hakkapeliitta 8, le Blizzak WS90 en vente chez blackcircles est une excellente option. Les deux pneus conviennent aux voitures et aux VUS, et les deux ont des lamelles profondes conçues pour améliorer la traction dans la neige et sur la glace. De plus, les deux sont très performants en hiver. Blackcircles compare les spécifications du Blizzak WS90 et du Nokian Hakkapeliitta pour vous aider à faire le meilleur choix.

Spécifications du Blizzak WS90

Le Blizzak WS90, avec un indice de vitesse H, n’a pas d’indice de charge défini. Ces pneus à flancs noirs ont une profondeur de bande de roulement de 12/32 de pouce. Le diamètre du pneu est de 26,8 pouces pour un pneu 225/55/R17. Les pneus Blizzak présentent les caractéristiques et avantages suivants :

Neige et glace

Grace à la profondeur de ces lamelles, ce pneu performe très bien dans la neige et la glace. Les magasins de pneus ont attribué à ce pneu une note de 10/10 pour sa performance sur la glace, et une note de 8/10 pour sa performance dans la neige. Pour une meilleure performance sur la glace, ce pneu utilise un nouveau composé de gomme ainsi qu’une bande de roulement avec une plus grande surface de contact. De plus, la rigidité des blocs de la bande de roulement est augmentée de 30 % pour une meilleure usure, mais cela n’affecte pas ses performances dans la neige et sur la glace.

Confort de conduite

Les pneus d’hiver ne sont pas connus pour leur confort de conduite, car les fabricants utilisent une gomme plus souple pour une meilleure adhérence dans la neige et sur la glace. Cependant, les magasins de pneus ont attribué au Bridgestone Blizzak WS90 une note de 8/10 pour le confort de roulement.

Performances sur le mouillé

Pendant l’hiver nous affrontons plus que la glace et la neige. Souvent, les routes sont mouillées lors de la fonte de neige ou quand il pleut, surtout en début ou en fin de saison, lorsque les températures sont plus chaudes. Le Bridgestone Blizzak WS90 a reçu une note de 8/10 pour sa performance sur les routes mouillées.

Performances sur le sec

Bien sûr, les routes ne sont pas toujours mouillées, enneigées ou glacées en hiver – même au Canada. Ces pneus performent assez bien sur les routes sèches, même s’ils sont conçus pour la neige, la slush et la glace. Le pneu WS90 a reçu une note de 7/10 pour sa performance sur le sec.

Le bruit

Un autre inconvénient des pneus d’hiver, surtout pour les pneus cloutés, est qu’ils sont souvent bruyants. Les pneus Blizzak WS90 ne sont pas plus bruyants que les autres pneus et ont reçu une note de 7/10.

Ce qu’en disent les critiques

Voici ce que disent les utilisateurs des pneus Blizzak WS90 :

  • « J’ai parcouru 5.000 miles, dont 3.000 miles au Texas sur des routes gravillonnées sèches et mouillées. J’ai gardé le contrôle total du véhicule alors que d’autres faisaient de l’aquaplanage. J’ai pu traverser un chemin dans le trafic bloqué par une tempête de neige à Portland, OR, sur le chemin de retour à Vancouver. J’ai réussi à conduire dans la neige, y compris dans les ornières. Les pneus ont traversé un chemin avec 12 pouces de neige, plus un monticule de neige au bout de l’allée, avec une voiture avec 6 pouces de dégagement. Il restait encore ¾ de la bande de roulement après 8.000 miles. »
  • « Conduite souple et silencieuse. Le pneu est plus silencieux que les autres pneus d’hiver et a une bonne résistance au roulement. Superbe adhérence dans la neige. »
  • « Je l’aime mieux que le Michelin XIce 3. Les pneus ont bien performé dans la neige et dans la pluie verglaçante. Ils tiennent la route dans la slush, la neige et la glace. »
  • « J’ai conduit dans la neige et sur la glace et j’ai remarqué une énorme différence avec les autres pneus. Les pneus ont traversé la neige et la glace comme si la chaussée était sèche. Ils freinent bien dans les conditions glissantes. »

Spécifications du Nokian Hakkapeliitta 8

Le Nokian Hakkapeliitta 8 affiche une capacité de charge maximale XL et une vitesse nominale de jusqu’à 118 miles/h. Ces pneus à flancs noirs ont une profondeur de bande de roulement de 12/32 de pouce. Le diamètre du pneu est de 26,74 pouces sur un pneu 225/55/R17. Les pneus Nokian disposent des caractéristiques et avantages suivants :

Neige et glace

Les pneus d’hiver Nokian ont des lamelles profondes pour améliorer la traction dans la neige et sur la glace. Les critiques ont donné au Hakkapeliitta 8 une note de 10/10 pour la traction dans la neige légère, 9,7 pour la traction dans la neige profonde, et 9,7 pour la traction sur la glace. Le pneu est doté d’un composé de bande de roulement Cryo-Silane Gen 2 pour améliorer la traction dans la neige et sur la glace.

Confort de conduite

Comme pour tous les autres pneus d’hiver, le confort de conduite n’est pas le meilleur, mais ce n’est pas non plus le pire. Les critiques ont donné au Hakkapeliitta 8 une note de 7,7 pour le confort de roulement, ce qui est très respectable pour un pneu d’hiver.

Performance sur le mouillé

Conduire sur des routes mouillées n’est pas la même chose que conduire sur des routes enneigées ou boueuses. Les pneus agissent de façon différente en fonction de la rigidité du flanc, de la profondeur de la bande de roulement et de la souplesse de la gomme. Le Nokian Hakkapeliitta 8 performe très bien pour un pneu d’hiver clouté et a reçu une note de 9,0 pour la conduite sur route mouillée.

Performance sur le sec

On dit qu’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Mais ce n’est pas le cas avec les pneus Nokian Hakkapeliitta 8. Bien que les performances sur route sèche ne soient pas aussi bonnes que sur les routes enneigées, les critiques ont attribué à ce pneu une note de 8,3 pour les routes sèches.

Bruit

Comme tous les pneus d’hiver, les pneus Nokian sont plutôt bruyants comparé à d’autres pneus. Les critiques ont donné au Hakkapeliitta 8 une note de 6/10 pour le bruit.

Ce qu’en disent les critiques

Voici ce que disent les utilisateurs des pneus Nokian Hakkapeliitta 8 :

  • « Excellente tenue de route, bonne traction, et une précision chirurgicale. »
  • « Je conduis environ 200 miles par jour pour mon travail. Les pneus performent phénoménalement dans la neige. La Prius a de la traction immédiatement. Excellentes performances de freinage et de virage dans la neige et sur les routes glacées. Performe bien dans la montagne, et les pneus maintiennent la voiture sur la route, même dans les virages et les pentes. »
  • « Supérieur à tout autre pneu d’hiver que l’utilisateur a jamais eu. »

Blizzak WS90 vs Nokian Hakkapeliitta 8

Les pneus Blizzak WS90 sont une excellente alternative aux pneus Nokian Hakkapeliitta 8. Dans l’ensemble, ils ont obtenu des notes très proches pour la traction dans la neige, la glace et la slush. Ils ont également obtenu des notes similaires pour la conduite sur le sec et sur le mouillé. Le bruit des pneus est la seule catégorie où les notes sont très différentes, car le Nokia est un pneu cloutable et le Blizzak ne l’est pas. Le Nokian est donc plus bruyant, à moins que vous enleviez les crampons.

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