Yokohama vous invite à jouer dehors!

/ Yokohama vous invite à jouer dehors!

Yokohama vous invite à jouer dehors!

Par |2020-12-21T16:58:45-05:00lundi 14 décembre 2020|Actualités|

L’année 2020 a certainement été une période de changement pour la plupart d’entre nous, mais par chance, Yokohama Canada est là pour nous rappeler ce qui compte vraiment! En effet, la dernière campagne de publicité du manufacturier vise à nous faire prendre conscience que la situation actuelle ne nous empêche pas d’explorer! L’hiver est la saison parfaite pour prendre la route et découvrir de nouvelles opportunités. Il faut simplement s’y prendre prudemment et, de préférence, avec des pneus de bonne qualité! C’est du moins ce que nous disent les trois capsules parues fin novembre dernier.

Comment prendre la route sans déraper

Pour des raisons évidentes, les vacances devront être appréciées un peu différemment en cette saison hivernale. Plutôt que de vous envoler vers des destinations soleil, Yokohama vous propose de découvrir ou redécouvrir votre propre région.  Après tout, la saison froide est parfaite pour certaines activités! Avez-vous déjà, par exemple, fait un cours de conduite sur glace ou encore roulé jusqu’à un endroit reculé pour y faire du ski de fond? Comme nous le rappelle bien la compagnie de pneu, les petits plaisirs de la vie se trouvent dans les choses simples, comme les balades en voiture par un après-midi de janvier.

Cependant, pour ce faire, il faut savoir comment s’y prendre! Bien sûr, la vigilance sur la route et une prudence accrue sont toujours de mise sur les chaussées glissantes. Il serait par contre dangereux de s’y fier à 100%. Après tout, même les meilleurs pilotes peuvent parfois sous-estimer leur distance de freinage sur glace. Ainsi, il vaut mieux prévenir que guérir. Heureusement, il est facile de prendre certaines mesures de sécurité, et ce avant même de partir!

Minimiser les risques, maximiser le plaisir

Dans sa capsule “Staying Safe”, Yokohama nous rappelle que, dans le monde de l’automobile, la sécurité et le respect des autres a toujours été la priorité. Cela est d’autant plus vrai en hiver, quand l’état des chaussées et la visibilité parfois réduite favorisent les accidents. Pendant cette période, il vaut donc la peine de prendre quelques habitudes simples qui pourraient vous sauver bien des soucis!

Si nous revenons aussi souvent sur l’importance des pneus d’hiver (voir nos articles ici et ici), c’est parce qu’on ne peut jamais en parler assez. Même si la date limite au Québec pour faire le changement de pneus est le 1er décembre, il vaut mieux le faire avant! Dès les premiers signes de températures sous zéro, pensez à prendre rendez-vous, car vos pneus d’été commenceront déjà à perdre de leur efficacité.

En effet, c’est que la gomme des pneus d’hiver a été conçue pour être plus tendre et, donc, plus adhérente par temps froids. Les changements de température encourus à travers la saison hivernale peuvent fragiliser le caoutchouc. Ainsi, assurez-vous de faire régulièrement l’inspection de la gomme de vos pneus. Bien que ce conseil soit bon toute l’année, le sel et la glace rendent la période hivernale encore plus dommageable.

La période du temps des fêtes arrive à grands pas et, cette année, Yokohama vous invite à la célébrer différemment et, surtout, en toute sécurité. En appliquant ces quelques trucs, vous pourrez apprécier votre région tout en protégeant vos proches!

Liens français:
Staying Safe: https://www.youtube.com/watch?v=dglk7LBVn7M

Explore This Winter: https://www.youtube.com/watch?v=qo8lzNsUREY

Get Back to Normal: https://www.youtube.com/watch?v=G7iM3TRfGa8