Un pneu d’hiver pour camion, le Yokohama 712L

/ Un pneu d’hiver pour camion, le Yokohama 712L

Un pneu d’hiver pour camion, le Yokohama 712L

Par |2019-09-13T11:27:25-04:00mardi 10 septembre 2019|Actualités|

Il n’y a pas que les voitures qui ont besoin de pneus d’hiver. Les camions qui roulent parfois sur de très longues distances, doivent aussi pouvoir compter sur des pneus de qualités, homologués pour la conduite hivernale.

C’est le cas du nouveau pneu Yokohama 712L qui vient de recevoir l’accréditation nécessaire pour être qualifié de pneus d’hiver. En termes clairs, il arborera désormais le logo de la montagne et du flocon de neige, preuve qu’il répond aux critères de performance hivernaux. Les quatre tailles du 712L soit les 295 / 75R22.5, 11R22.5, 285 / 75R24.5 et 11R24.5, ont reçu l’approbation.

Pour un usage intensif

Le pneu 712L est destiné à un usage intensif en zone hivernale. Il dispose de rainures profondes, mais sa composition le rend assez souple pour limiter la consommation de carburant. Le pneu a aussi été conçu pour offrir d’autres avantages :

– Résistance à l’usure avancée: on a affublé le 712L de rainure de 30/32 de pouce, ce qui prolonge sa durée de vie. De plus, les rainures de contrôle des contraintes réduisent la pression de contact au bord de la bande de roulement, offrant ainsi une résistance accrue à l’usure par épaulement pour une usure longue et uniforme.

– Rendement énergétique et traction exceptionnels: la gomme choisir pour le 712L permet de limiter la résistance au roulement, diminuant la friction, éliminant une partie de l’usure mais surtout, assurant une consommation d’essence moins élevée. Les lamelles rectilignes et angulaires, ainsi que les rainures intermédiaires en zigzag, offrent une meilleure traction radiale et latérale.

– Évacuation mieux pensée : pour affronter les conditions météo les plus exigeantes, on a repensé le dessin de certaines rainures. Les portions extérieures reçoivent des rainures droites favorisant une meilleure évacuation de l’eau.

– Durabilité: la forme même des rainures est pensée pour empêcher certains éléments de se retrouver au fond, limitant ainsi l’usure inutile. Le boîtier haut de gamme de la 712L est si robuste que Yokohama l’offre avec une garantie de rechapage illimitée de 7 ans.

Le pneu Yokohama 712L n’est qu’un des modèles de pneus offerts par le manufacturier qui dispose d’une vaste gamme de pneus d’hiver pour les voitures et les véhicules de tous les formats.