Un nouveau pneu extrême pour Yokohama Tire

/ Un nouveau pneu extrême pour Yokohama Tire

Un nouveau pneu extrême pour Yokohama Tire

Par |2019-06-01T07:17:30-04:00samedi 01 juin 2019|Actualités|

Yokohama a lancé le nouveau Geolandar X-AT, un pneu que l’entreprise a spécifiquement destiné aux camionnettes et utilitaires sport de ce monde. Il faut dire qu’il est plus imposant et plus polyvalent que n’importe quel autre pneu Yokohama avant lui.

«Le GEOLANDAR X-AT répond à tous vos besoins», a expliqué Bob Abram, directeur principal de la planification des produits chez Yokohama dans un communiqué. « Il offre des performances hors route optimales sans sacrifier le confort sur la route, ce qui en fait une excellente amélioration des performances pour une variété de camionnettes et de VUS, quels que soient leur mode de conduite ou leur lieu de conduite. »

Pour le moment, le Geolandar X-AT est offert en 27 tailles, allant de 15 à 22 pouces mais la compagnie prévoit augmenter cette offre, ajoutant notamment des pneus de charge F pour les véhicules plus lourds.

Pratique, c’est vrai, mais aussi esthétique, le nouveau Geolandar X-AT de Yokohama permet aux acheteurs de choisir l’apparence de leur pneu grâce à une conception à double flancs.

Un vrai passe-partout

Sa conception même le rend capable de franchir les obstacles les plus imposants. On lui a par exemple installé des blocs d’épaules  dynamiques de longueurs variée, ce qui favorise le rejet de la boue et des cailloux dans toutes les circonstances, préservant ainsi la capacité d’adhérence.

La technologie Geo-Shield de Yokohama permet aussi une plus grande durabilité hors-route en raison, notamment de la présence de nombreuses couches latérales. Le composé de semelle lui-même est remanié. Appelé HD2, il est fait à partir d’un mélange spécial de trois polymères, le composé a été développé pour offrir une longue durée de vie à la bande de roulement, ainsi qu’une meilleure résistance aux coupures et aux copeaux.

« Avec le GEOLANDAR X-AT, Yokohama dispose désormais de l’un des alignements de pneus de camions légers les plus complets du marché », a déclaré Abram.

Le nouveau Yokohama Geolandar X-AT sera disponible à compter du 1er juillet.