Sa majesté le tigre Uniroyal change de look

Par Marc Bouchard | mercredi 15 mai 2019 | BlogueActualités

Qui ne connait pas le tigre Uniroyal? Cette célèbre mascotte, qui a notamment donné le nom aux pneus Tiger Paw qui ont fait la renommée de la compagnie, reçoit une petite cure de rajeunissement pour son 50e anniversaire.

En fait, rajeunissement est le bon terme, puisque la nouvelle mascotte, baptisée Royal, a considérablement perdu en âge. Il s’agit d’un petit bébé titre, coiffé d’une couronne et assis dans un pneu, qui servira dorénavant d’image à la marque.

Mais alors que le tigre rajeunit, Uniroyal n’a pas voulu abandonner l’image du félin qui l’accompagne depuis les années 60. Car c’est au milieu de cette décennie que la compagnie a lancé la gamme de pneus Tiger Paw, utilisant un tigre en bande dessinée dans sa publicité Uniroyal. Il faut dire que les pneus avaient aussi une excellente vitrine puisqu’ils se sont retrouvés d’origine sous la rutilante et puissante Pontiac GTO.

Des nouveautés Uniroyal

Aujourd’hui, la gamme de pneus Tiger Paw représente toujours un segment important du portefeuille d’Uniroyal. La nouvelle icône a été créée juste avant le lancement du produit le plus important de l’histoire de la marque: le Tiger Paw Touring All-Season, proposé aux consommateurs en juin.

La marque a chargé l’artiste Jared Emerson de réinventer Royal le tigre. Et si on a voulu conserver le félin, c’est qu’il est fort et rusé, et résistant, ce que la compagnie souhaite faire bien comprendre pour ses pneus aussi. Et si on a décidé d’opter pour un bébé tigre, c’est pour faire un clin d’oeil aux familles.

Le nom du tigre, « Royal », est également un lien avec l’héritage de la marque. US Royal était le prédécesseur d’Uniroyal et est resté une marque déposée d’Uniroyal pendant des décennies. Les consommateurs verront régulièrement Royal dans divers décors et positions alors que la marque lance plus de 100 tailles de Uniroyal Tiger Paw Touring A / S en 2019.

À propos de l’auteur

Marc Bouchard is passionate about cars... and many other things. He started out as a general journalist and has been working on cars for the past twenty years. We see him on TV, hear him on the radio and read about him everywhere. Often called upon as an expert analyst.

Articles similaires