Regardez, c’est le nouveau Michelin Cross Climate 2!

Par Marc Bouchard | mardi 8 septembre 2020 | BlogueActualités

S’il y a un domaine dans lequel l’innovation technologique est constante et souvent assez pratique, c’est bien le monde automobile, et le secteur des pneus ne fait pas exception. Cela fait déjà longtemps que presque tous les manufacturiers injectent des sommes monumentale à la recherche et au développement de nouveaux produits, mais cette année, c’est Michelin qui a su tirer son épingle du jeu avec son nouveau pneu CrossClimate2. Si actuellement sur le marché des pneu toutes saisons, aucun pneu n’excelle selon tous les critères, ce nouveau modèle a été conçu pour performer dans toutes les conditions et offrir une puissance ainsi qu’une sécurité maximale, ni plus ni moins.

C’est grâce à un dessin de sculpture audacieux et un nouveau composé de gomme que les ingénieurs de chez Michelin ont réussi à créer le pneu le plus perfectionné de sa catégorie. Procurant à la fois adhérence et performance sur les chaussées mouillées et glacées, le nouveau design en V de sa sculpture permet également au pneu d’être plus résistant aux obstacles de la route. En effet, les essais démontrent que le CrossClimate2 serait capable de durer près de 110 000 kilomètres, soit jusqu’à 24 000 kilomètres de plus que les autres pneus de la même catégorie! Pour certain d’entre nous, cela représente près d’une année supplémentaire d’utilisation.

Plus d’adhérence

Or, concrètement, qu’est-ce que cela veut dire que d’avoir une gomme de meilleure qualité et plus d’adhésion sur la route? Tout d’abord, une gomme plus résistante allonge bien sûr la durée de vie du pneu, mais surtout lui permet de conserver son efficacité jusqu’à la fin. Le CrossClimate2, par exemple, conserve sa performance de freinage supérieure à la concurrence peu importe le niveau d’usure, même sur une chaussé mouillée. À une vitesse de 80km/h, la différence de distance peut aller jusqu’à atteindre les 15 mètres! Dans la neige, son efficacité reste 31% plus grande que celle de ses concurrents quatre saison après usage. Un pneu de qualité supérieure offrira également un trajet plus confortable et, surtout, moins bruyant. Le CrossClimate2 innove encore une fois sur ce point grâce à son système de réduction de bruit PIANO. Dotés d’une bande de roulement qui élimine les bruits de la route à la source, ils sauront comment isoler l’habitacle de sons parfois désagréables.

Ces pneus du futur ont piqué votre curiosité? La bonne nouvelle: ils sont très probablement compatibles avec votre voiture! Offerts en 25 dimensions pour le moment, auxquelles s’ajouteront 31 autres en 2021, le CrossClimate2 fonctionnera avec plus du trois-quart des véhicules sur la route. Qu’attendez-vous pour les commander sur Blackcircles.ca?

À propos de l’auteur

Marc Bouchard is passionate about cars... and many other things. He started out as a general journalist and has been working on cars for the past twenty years. We see him on TV, hear him on the radio and read about him everywhere. Often called upon as an expert analyst.

Articles similaires