Quand le pneu Michelin devient raquette

/ Quand le pneu Michelin devient raquette

Quand le pneu Michelin devient raquette

Par |2020-03-04T10:15:57-05:00mercredi 04 mars 2020|Actualités|

Il n’y a pas si longtemps, ô quelques jours à peine, le Québec s’est de nouveau retrouvé sous une tonne de neige. En fait, alors que le sud de la province se languissait sous la pluie, les régions au nord de Montréal faisait face à une véritable tempête hivernale. Imaginez, elle laissait jusqu’à 5 centimètres de neige au sol à l’heure.

C’est le moment qu’a choisi Michelin pour nous faire découvrir les nouveaux pneus X Ice Snow (dont vous pourrez lire tous les détails plus tard). Mais ce fût aussi le prétexte pour mettre à l’épreuve une autre version des pneus d’hiver Michelin : les raquettes Evvo!

Marche au naturel

Vous aimez le plein air, et la marche en plein hiver ne vous fait pas peur? Les raquettes Evvo sont pour vous. Étudiées spécifiquement pour rendre la marche le plus naturelle possible, ces raquettes, que l’on enfile tout simplement par-dessus les bottes, permettent de franchir les obstacles glacés tout en profitant de la semelle antiadhérente de Michelin.

Petite explication. À notre arrivée, pour souligner l’aspect tout hivernal de l’événement, les gens de Michelin avaient décidé de nous réserver un petit accueil à l’extérieur. Pour s’y rendre, au bout d’un sentier glacé et accidenté construit exprès pour l’occasion, il fallait enfiler les raquettes Evvo.

Premier défi : quiconque me connait sait, par ma seule silhouette, que mes activités sportives sont limitées. Je m’entraine bien un peu, mais je suis loin d’être un athlète. J’avais donc peur que la randonnée, aussi courte soit-elle, ne soit un peu trop exigeante.

Finalement, elle ne l’était pas du tout. Et la mise en place des raquettes a permis de franchir les espaces glacés sans jamais déraper ou tomber. Mieux encore, alors que les raquettes traditionnelles obligent à une démarche pour le moins hasardeuse, les Evvo sont plutôt de véritables chaussures que l’on dirige sans difficulté.

Selon ses concepteurs, la raquette Evvo permet aussi d’affronter les champs et les sentiers de neige poudreuse, tout autant que les surfaces glacées.

Le secret : la semelle

Le secret des raquettes Evvo est assez simple : elles utilisent une semelle 100% caoutchouc, inspirée directement des technologies Michelin. En fait, on y met à profit la gomme adhérente inspirée des pneus Michelin. Cela rend non seulement la raquette adhérente, mais elle est aussi presque inusable. Il est facile de comprendre que si cette gomme résiste aux freinages et au roulement de votre voiture, elle pourra sans problème résister aux quelques pas hivernaux que vous franchirez.

Pour les mettre en place, un système de courroie et d’attaches d’une grande simplicité qui limite à deux les tailles nécessaires pour couvrir toutes les dimensions de chaussures ou de bottes que vous pourriez porter dessous.

Enfin, le recouvrement en textile Matryx assure le maintien, la résistance et un contrôle thermique intéressant.

Ainsi équipé, vous serez prêt à affronter l’hiver. En fait, les raquettes Evvo sont véritablement des pneus d’hiver pour vos bottes. Et elles rendent la marche beaucoup plus simple, croyez-moi sur parole! Les raquettes Evvo sont disponibles en ligne, sur le site evvo-snow.com.