Pleins feux sur Bridgestone, qui manufacture ses pneus de qualité au Québec!

Par blackcircles Canada | mardi 1 septembre 2020 | BlogueActualités

Bridgestone. Nous connaissons tous au moins de nom ce fabricant de pneumatiques nippon. Fondé en 1931 par Shojiro Ishibashi dans la ville japonaise de Kurume, l’entreprise a toujours eu à cœur d’innover pour ses clients, tout en proposant une large gamme de pneumatiques pour couvrir un maximum de leurs besoins. Et ceci est une recette qui fonctionne, puisqu’en 2017, Bridgestone était considéré comme le manufacturier de pneus le plus important au monde, surclassant des poids lourds du secteur tels que Michelin, Goodyear, Continental ou encore Pirelli. Blackcircles Canada, fier partenaire et distributeur des produits Bridgestone au Canada, profite de cette occasion pour vous faire redécouvrir en détail cet extraordinaire fabricant!

Une compagnie née au japon, mais tournée dès le début vers l’international.

Bannière du logo BRIDGESTONE 

Nous venons de le voir, Bridgestone est une compagnie ayant émergé bien loin des Canadiens, puisqu’elle est née au pays du soleil levant. Pour autant, c’est une entreprise qui, dès le départ, eut des velléités de développement à l’international comme le montre son nom. En effet, le nom de la compagnie est extrapolé de la traduction d’Ishibashi, nom de famille du fondateur, en anglais, qui veut dire « stone bridge » (pont de pierre en français). L’entreprise avait donc déjà l’idée de grandir à l’international dès ses tout débuts, avec un nom facilement prononçable dans la langue des affaires. Et ceci lui réussit, puisque Bridgestone comptait pas moins de 181 usines de production dans 24 pays en juillet 2018. Impressionnant!

Un acteur économique de longue date et très dynamique sur le plan local.

Avec une telle envergure, on serait porté à croire que Bridgestone est une firme lointaine et déconnectée au niveau local. Et pourtant c’est tout le contraire, et depuis longtemps. En effet, Bridgestone est implantée depuis plus d’un demi-siècle au Québec via son usine de Joliette, qui a désormais plus de 54 ans. Cette dernière serait d’ailleurs l’une des unités de production les plus avancées technologiquement du manufacturier.

En effet, Bridgestone a lancé pour celle-ci un grand plan de modernisation en 2016, qui aura coûté 312 000 000 $, dont 50 000 000 $ investis dans un entrepôt entièrement automatisé pouvant héberger jusqu’à 450 000 pneus. L’usine a désormais une cadence de production pour les pneumatiques pour voitures, camions et VUS qui atteint 20 000 pneus/jour. On est bien loin des 3 500 pneus qui sortaient chaque jour en 1966! Ce développement vigoureux permettait, en 2019, de faire vivre les 1 300 employés qui y travaillaient (1966 : à peine plus de 300 employés).

Ainsi, lorsque vous achetez vos pneus Bridgestone pour votre auto via le site Internet de blackcircles, vous participez à la vigueur de l’économie locale au Québec, et au Canada!

pneu BRIDGESTONE TURANZA T001 RFT

Des technologies de pointe accessibles pour proposer des pneus de qualité pour chaque usage.

Innovante dans ses usines, Bridgestone l’est aussi en matière de technologies pour ses pneumatiques. Elle commercialisera très tôt des pneus en nylon (1959!) ainsi que des pneus Bridgestone radiaux (mise en marché du très innovant Super Filler Radial en 1978).

Et cette tradition d’offrir des pneus hautement capables pour tous les types de conducteurs afin de leur permettre d’affronter efficacement les situations qu’il rencontrent fait encore actuellement partie intégrante de l’ADN du manufacturier. Technologie 3LC à trois couches offrant une adhérence exceptionnelle quand vous tournez, ou encore système NanoPro-Tech offrant une performance du pneu optimisée en intervenant dans les interactions entre les différents composants de ce dernier : Bridgestone continue d’innover en permanence pour offrir des produits à la fine pointe de l’industrie.

Par ailleurs, vous trouverez nécessairement un pneu parmi ceux offerts par Bridgestone sur notre site blackcircles.ca. Vous voulez les pneumatiques les plus performants qui soient pour l’été pour votre voiture sport? Le pneu Bridgestone Potenza comblera vos besoins! Vous voulez un pneu à la polyvalence éprouvée? Regardez du côté de la gamme DriveGuard RFT, qui offre l’une des meilleures garanties en matière de pneumatiques quatre saisons. Avec des performances réellement exceptionnelles en termes de confort et d’atténuation des bruits lorsque vous roulez, ils sont offerts pour des véhicules allant du pickup au cabriolet. Bridgestone offre aussi des pneus d’hiver aux performances incroyables dans les pires conditions hivernales, comme le prouve le modèle Blizzak LM-32, à l’adhérence ahurissante tout en limitant tout risque d’aquaplanage et en assurant des distances de freinage bien plus courtes que la concurrence.

pneu BRIDGESTONE BLIZZAK LM-32

Les pneus Bridgestone : des pneus canadiens de qualité qui aident l’économie locale.

En définitive, Bridgestone n’est pas devenu l’un des leaders mondiaux dans l’industrie du pneu par hasard. Forte implantation très tôt dans l’histoire de la compagnie à l’extérieur du Japon, focus systématique sur le progrès par la technologie, et large gamme de produits pour répondre à tous les besoins en matière de pneumatiques : Bridgestone est un acteur d’importance dans le secteur, internationalement comme localement, et qui s’attache à proposer des tarifs accessibles pour ses clients. Ce dernier point est aussi partie intégrante de notre philosophie chez blackcircles Canada. C’est ainsi que vous retrouverez sur notre site un vaste choix de produits Bridgestone aux meilleurs prix! Alors s’il est temps de changer vos pneus, visitez sans attendre blackcircles.ca!

Découvrez nos pneus Bridgestone
 
logo BRIDGESTONE, arrière-plan teint blanc gris

À propos de l’auteur

Articles similaires