Pirelli Cinturato P7 All Season: petite mise à jour

Par Marc Bouchard | vendredi 14 février 2020 | BlogueActualités

On a beau dire, les pneus sont une véritable merveille technologique. Lorsqu’on s’attarde à toutes les composantes, elles sont rien de moins que spectaculaires. Et complexes, il ne faut pas le nier. Ce qui explique aussi que les manufacturiers offrent régulièrement des mises à jour de leur produit, consacrant temps, argent et énergie à l’amélioration des gommes.

C’est exactement ce que Pirelli a fait en proposant quelques améliorations à son pneu Cinturato P7 All Season pour 2020. Pneu de tourisme pensé pour l’Amérique du Nord, le P7 a gagné sa réputation en raison de son adhérence exceptionnelle.

La nouvelle mouture reprend là ou l’ancienne avait laissé. II présente un nouveau composé de bande de roulement et une empreinte optimisée pour un comportement amélioré sur les surfaces mouillées. En fait, c’est surtout la distance d’arrêt qui a fait l’objet des principales recherches et augmenter sa teneur en silice pour améliorer la répartition de la chaleur et limiter l’usure prématurée. Ce composé améliore la traction, et créé une bande de roulement plus silencieuse et plus adhérente.

Pour augmenter la traction, on a aussi haussé la taille de la surface de contact de 5%. Un nouveau dessin de semelle vient compléter ce changement. Inutile de préciser que le nouveau P7 Plus améliore ainsi son adhérence dans toutes les conditions.

Mieux encore, malgré la différence de zone de contact, le nouveau propose un niveau de bruit moins élevé et de meilleures performances dynamiques que son prédécesseur.

Le Cinturato P7 All Season Plus II est couvert par une garantie limitée de 110 000 km contre l’usure de la bande de roulement. Le nouveau pneu Pirelli est désormais disponible en 30 tailles. La gamme complète de 50 tailles sera disponible dans les prochains mois.

À propos de l’auteur

Marc Bouchard is passionate about cars... and many other things. He started out as a general journalist and has been working on cars for the past twenty years. We see him on TV, hear him on the radio and read about him everywhere. Often called upon as an expert analyst.

Articles similaires