L’ID. Buzz aura des pneus Continental

Par Marc Bouchard | lundi 8 août 2022 | BlogueActualités

Simplement en voyant sa photo, les amateurs de voitures sauront ce que Volkswagen tente de faire avec son ID. Buzz. Clairement inspiré par le légendaire Microbus Type 2, le nouveau modèle électrique tente de mélanger passé et futur avec un style classique, mais des technologies décidément modernes. L’ID. Buzz fera son entrée au Canada en 2024 et, en juillet dernier, on a pu savoir ce qu’elle va chausser.

D’origine, la prochaine Volkswagen sera équipée de pneus Continental EcoContact 6 Q, un choix peu étonnant pour la compagnie allemande. Il faut dire que Continental jouait déjà un rôle important dans la conception et la construction de  l’ID. Buzz. Il est donc tout naturel que Continental ait aussi voulu offrir son expertise au niveau des pneus!

Technologie ContiSeal sur l’ID. Buzz

Avec un modèle comme le nouvel autobus Volkswagen électrique, selon moi, le plaisir réside dans les trajets de longue distance. Disons simplement qu’un road-trip est plus facilement entrepris dans un Westfalia que dans une Smart! C’est pour cette raison que la longévité était un facteur particulièrement important dans le choix des pneus de l’ID. Buzz. Un autre aspect vital, c’est l’espace de rangement qui est souvent réduit par la présence d’un pneu de secours.

La réponse de Continental, c’est la technologie ContiSeal, une couche protectrice située à l’intérieur de la chambre à air qui permet au pneu de rouler même lorsqu’il est endommagé. Selon la compagnie, la membrane serait capable de sceller 80% des trous allant jusqu’à cinq millimètres. La réparation n’est certes pas permanente, mais elle pourra vous permettre de vous sortir du pétrin même si vous êtes dans un endroit reculé!

Des freins à l’ordinateur de bord…

La collaboration entre les deux compagnies ne s’arrête pas aux pneus, cependant. Il est vrai que je vous parle habituellement davantage de Continental pour ses chambres à air de haute qualité, mais ce n’est pas tout ce que conçoit l’entreprise allemande. C’est également elle qui est responsable de la fabrication de nombreuses composantes de l’ID. Buzz. Au niveau des roues, c’est elle qui produit les capteurs de vitesse et les freins. C’est aussi elle qui produit le système de radar, de positionnement du siège et même l’ordinateur de bord.

 

Malheureusement, vous ne pouvez pas acheter d’ordinateur de marque Continental sur Blackcircles.ca, du moins pour le moment, il faudra donc vous contenter de leurs pneus! Au moins, le choix est plutôt varié et adapté à de nombreux types de véhicules. Pour les voitures standard, quelque chose comme le Procontact est parfaitement adéquat. Si vous avez un modèle plus sportif ou plus luxueux, vous pourrez aussi vous tourner avec confiance vers les ExtremeContact Sport ou les PureContact LS.

À propos de l’auteur

Marc Bouchard is passionate about cars... and many other things. He started out as a general journalist and has been working on cars for the past twenty years. We see him on TV, hear him on the radio and read about him everywhere. Often called upon as an expert analyst.

Articles similaires