Les Pirelli Scorpion AS PLUS 3 font leur entrée

Par Marc Bouchard | vendredi 21 mai 2021 | BlogueActualités

Le marché de l’automobile dans lequel nous nous situons, ici au Canada, est assez particulier quand on le compare au reste du monde. Il faut admettre que chez nous, on est loin des petites voitures économiques de l’Europe ou de l’Asie. Quand on regarde les statistiques, on voit bien que le conducteur canadien moyen aime les gros véhicules. Ce sont les pick-up et les VUS qui se retrouvent en tête de liste, avec le Ford F Series au sommet du podium.

Devant ces tendances uniques, Pirelli a décidé de se lancer dans la conception d’un modèle spécialement pensé pour la conduite sur nos routes, avec nos voitures. À l’aide de technologies impressionnantes de simulations virtuelles, ils ont réussi à créer un produit adapté à notre réalité tout en gardant une petite touche européenne! Révélés en début de semaine, on connaît maintenant leur nom: les Scorpion AS PLUS 3.

La gamme PLUS, faite pour l’Amérique

Ces nouveaux pneus quatre-saisons sont les petits derniers de la gamme PLUS, une série de produits développés pour répondre aux besoins des conducteurs de l’Amérique du nord. Ça veut dire qu’ils sont faits pour être plus durables et avoir une durée de vie encore plus longue, même sur des routes difficiles. Sa longévité augmentée se traduit aussi dans la garantie, un incroyable 115 000 km. Cependant, en ce moment, on ne sait pas encore s’ils seront certifiés pour l’hiver au Québec. 

Les AS PLUS 3 disposent de nouvelles technologies développées spécialement pour la suite PLUS, notamment une sculpture renouvelée, une nouvelle structure et une composition de gomme améliorée. Pour augmenter la traction sur les chaussées mouillées et répartir l’usure en douceur, Pirelli a utilisé une nouvelle technologie de lamelles en 3D ainsi que des additifs novateurs, comme des polymères fonctionnalisés. Le résultat, c’est un pneu robuste au look moderne qui démontre malgré tout ses origines italiennes à la fois dans le design que dans leur efficacité! 

Développés avec des outils de simulation

Pour reproduire parfaitement les conditions routières de notre petit bout du monde, le manufacturier italien a sorti ses logiciels les plus futuristes: des outils de simulations capables de prédire la dissipation de l’énergie et de la pression! Grâce à ces systèmes de pointe, la compagnie a pu optimiser le moule et le design de la bande de roulement. C’est dans le but de réduire l’usure, tout en augmentant leur durée de vie de plusieurs milliers de kilomètres.   

Si vous êtes propriétaire d’une camionnette, d’un pick-up ou d’un VUS, n’allez pas chercher plus loin que le nouveau modèle de la gamme Pirelli PLUS. Heureusement, les Scorpion AS PLUS 3 seront très bientôt disponibles sur blackcircles.ca! 

Voir le Scorpion AS Plus 3 ICI 

À propos de l’auteur

Marc Bouchard is passionate about cars... and many other things. He started out as a general journalist and has been working on cars for the past twenty years. We see him on TV, hear him on the radio and read about him everywhere. Often called upon as an expert analyst.

Articles similaires