Les Hankook iON Winter dévoilés!

Par William Bouchard | lundi 14 novembre 2022 | BlogueActualités

En avril dernier, on a eu la chance de jeter un premier coup d’œil sur la nouvelle gamme Hankook  iON, des pneus de dernière génération pour véhicules électriques. Tout ce qu’il manquait à la famille, c’est un pneu d’hiver de qualité qui serait capable d’affronter nos hivers canadiens. 

Par chance, voilà que la compagnie a lancé en septembre dernier le Hankook iON Winter, une nouvelle façon d’apprécier les avantages iON sur son VÉ. Maintenant, même si vous habitez au Québec, vous pourrez en profiter légalement toute l’année! Par contre, on est en droit de se poser la question: y a-t-il vraiment des avantages à choisir de tels pneus spécialisés?

Des besoins spécifiques

La réponse se trouve dans la conception même des iON Winter, de même que celle des autres pneumatiques pour voitures à motorisation électrique. Chez le manufacturier, tout a été pensé pour répondre le mieux possible aux exigences des voitures vertes qui sont bien différentes de celles des véhicules conventionnels. 

Le maintien de l’autonomie, par exemple, est un facteur important dans le design de ces nouveaux produits. En réduisant leur résistance au roulement, on peut réduire la force requise pour déplacer la voiture et, donc, augmenter la longévité de la batterie. Parlant de batterie, elle amène un poids supplémentaire que les pneus standard ne sont pas conçus pour supporter. Les iON, eux, sont particulièrement robustes et résistants à l’usure de friction, notamment grâce à un additif de silice exclusif. 

Toute la qualité Hankook iON Winter

La composition de la gomme n’est pas le seul aspect où le fabricant coréen a su innover. Au niveau du confort, la technologie Hankook Sound Absorber permet aussi des trajets plus silencieux avec sa réduction des ondes sonores et son guidage actif. Le design de la bande de roulement lui permet donc à la fois d’être silencieux et adhérent sur tous les types de chaussées. La compagnie affirme d’ailleurs que c’est son utilisation d’huiles naturelles qui lui permet un tel exploit. Ce serait là le secret de la tendreté de leur caoutchouc, même sous zéro. 

 

Tout cela est assez peu étonnant de la part de Hankook, une entreprise habituée à en mettre plein la vue en termes de technologies. Pour le confort, on n’a qu’à jeter un œil sur les Kinergy GT H436 tandis que les Dynapro MT RT03 prouvent leur robustesse. D’ailleurs, ces deux modèles sont déjà disponibles sur Blackcircles.ca! Pour les iON Winter, il faudra attendre au deuxième trimestre de l’an prochain, tout comme pour les iON evo AS toutes saisons. 

À propos de l’auteur

Articles similaires