La VW ID.3 reçoit des pneus Continental

Par Marc Bouchard | lundi 25 novembre 2019 | BlogueActualités

Pour le moment, elle ne vient pas aux États-Unis, c’est confirmé. Mais le Canada pourrait bien voir rouler la petite Volkswagen ID.3. Il s’agit en fait de cette voiture électrique de nouvelle génération que le constructeur allemand lancera en Europe à la mi 2020. Et c’est armée de pneus Continental EcoContact 6 été et WinterContact TS 850P que le manufacturier commercialisera sa petite voiture.

Les modèles à utiliser sur l’ID.3 à quatre portes et à cinq passagers ont été adaptés aux exigences de performances spécifiques d’un véhicule électrique. C’est ce qu’a déclaré Continental, et ils sont construits avec le système anti-crevaison ContiSeal du fabricant de pneus, ce qui inclut notamment la technologie de doublure intérieure.

VW ID.3

VW propose l’ID.3 avec trois options de batterie pour les batteries standard (jusqu’à 325 kilomètres avec une seule charge), moyenne (jusqu’à 450 km) et longue portée (jusqu’à 550 km). Mais attention, ces données sont calculées selon la méthode européenne largement plus optimiste que celle employée chez nous. On parlera d’une différence de 30 à 35% en moins, au minimum, pour le Canada.

Avec des dimensions extérieures similaires à celles de la VW Golf (empattement de 109 pouces et poids à vide de 781 livres), l’ID.3 offre un intérieur de véhicule plus grand que celui de tout autre véhicule de sa catégorie, a déclaré VW, en partie grâce à l’absence de tunnel de transmission.

Conti a déclaré que les pneus fournis fournissaient une faible résistance au roulement afin de permettre une distance maximale entre les charges. On a aussi diminué le bruit de roulement pour le confort du passager, et mis en place une conception de flanc aérodynamique pour aider à minimiser la traînée aérodynamique du véhicule.

L’ID.3 est la première d’au moins 70 voitures électriques dans le pipeline de VW, a déclaré le constructeur automobile. Elle a commencé à sortir de la chaîne de montage dans une usine de Zwickau, en Allemagne, en novembre, et en 2020, deux usines en Chine commenceront à produire.

Continental fournit également le serveur embarqué assurant la connectivité de l’identité électrique de Volkswagen, en Europe du moins.

À propos de l’auteur

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