Kumho Tire gagne le prix Good Design

Par Marc Bouchard | vendredi 25 octobre 2019 | BlogueActualités

La compagnie Kumho Tire a remporté le titre du Good design Award 2019 pour deux de ses modèles globaux. Le plus important pour le marché nord-américain est le PA51.

Mis sur pied par l’organisation japonaise de promotion du design industriel (JIDPO), le Good Design Award est le concours de design international le plus prestigieux au Japon. Avec 62 ans d’histoire, le prix se vante d’une longue tradition et une reconnaissance mondiale.

Pour mériter le prix, les participants doivent traverser différentes épreuves. Ils sont notamment être évalués sur des éléments comme le design, leur convivialité et leurs fonctionnalités innovantes.

Le prix est attribué dans cinq catégories, soit les produits, l’espace, les médias, les systèmes et les solution. Kumho a mérité la première position dans la sous-catégorie du matériel de transport et des installations industrielles. C’est le nouveau Ecsta PA51, un pneu pour voiture, qui a permis ce classement.

Pneu toutes saisons conçu exclusivement pour l’Amérique du Nord, le Ecsta PA51 récemment lancé offre à la fois des caractéristiques de sport et de confort. Son flanc ressemble à un drapeau de course pour créer une apparence dynamique.

Le motif asymétrique sur la bande de roulement du pneu garantit la dispersion de l’eau sur quatre différentes directions pour une élimination plus efficace de l’eau et une plus grande économie de carburant. Les rainures sont aussi dessinées de profondeur différente afin de réduire le bruit et d’améliorer l’adhérence.

À propos de l’auteur

Marc Bouchard is passionate about cars... and many other things. He started out as a general journalist and has been working on cars for the past twenty years. We see him on TV, hear him on the radio and read about him everywhere. Often called upon as an expert analyst.

Articles similaires