Hankook récompensé par l’iF Design Award!

Par Marc Bouchard | dimanche 17 juillet 2022 | BlogueActualités

Depuis 1954, chaque année, le iF International Forum Design récompense les produits dont le design se démarque le plus par son originalité et sa qualité. On pourrait penser que le design d’un pneu est plutôt difficile à réinventer, mais Hankook nous a prouvé le contraire avec ses trois titres reçus lors de la mouture 2022 de l’événement.

À cause de leur usage de la géométrie et de la technologie pour améliorer leur performance, les Dynapro XT et AT2 Xtreme ainsi que les Winter i*cept RS3 ont su montrer au monde l’ingéniosité du constructeur coréen. Après tout, il n’y a pas que Pirelli et Michelin sur le marché!

Le robuste Dynapro XT

Conçu spécialement pour la performance sur tous types de chaussée, le Dynapro XT est capable de faire face à pratiquement n’importe quoi. Un fois installé sur votre VUS ou votre camionnette, vous pourrez enfin rouler là où vous le voulez, sur la chaussée… ou même en dehors. Même si c’est un pneu quatre-saisons, il est classé 3-Peak Mountain Snowflake, ce qui lui confère une performance similaire à celle d’un pneu d’hiver sur la neige et la glace. Or, ce qui lui a valu le iF Design Award, c’est surtout son design agressif sur les flancs qui offre à la fois style et protection contre les crevaisons.

Dynapro AT2 Xtreme, vraiment extrême!

La gamme Dynapro regorge décidément de choix à la fois tendance et sécuritaires! Les AT2 Xtreme, encore plus robustes que les XT, promettent une expérience optimale peu importe les conditions. Avec ses lamelles multidirectionnelles, le modèle est particulièrement efficace sur une chaussée mouillée ou, encore une fois, en hors-route. Pas besoin de quitter l’asphalte pour profiter de ses qualités, par contre! Silencieux et confortable, il est aussi agréable sur l’autoroute qu’au fond de la forêt et est aussi classé 3-Peak Mountain Snowflake. Grand fan de hors-route, disons que j’ai plutôt hâte de l’essayer par moi-même!

En hiver, le Winter i*cept RS3

Parfois, quand il fait froid, il nous faut plus que des pneus quatre-saisons! Au Québec, c’est même illégal de les garder toute l’année. Par chance, les 75 experts de l’iF Design Award ont aussi désigné un choix intéressant en hiver, les Winter i*cept RS3. En augmentant sa surface de contact grâce à des fentes judicieusement placées, Hankook a réussi à améliorer son adhérence dans les courbes. Pour un meilleur freinage, on peut aussi noter le motif en forme de V inversé de sa bande de roulement et l’utilisation d’une silice à haute adhérence dans la composition de sa gomme. Malheureusement, ils ne sont pas encore disponibles sur Blackcircles.ca, mais vous y retrouverez facilement d’autres modèles de la gamme.

 

Si on fait confiance au jury, peu importe la saison et peu importe vos besoins, Hankook offre assurément un modèle qui fera votre affaire!

À propos de l’auteur

Marc Bouchard is passionate about cars... and many other things. He started out as a general journalist and has been working on cars for the past twenty years. We see him on TV, hear him on the radio and read about him everywhere. Often called upon as an expert analyst.

Articles similaires