Hankook pense que vous vous ennuyez! Et ils ont raison!

/ Hankook pense que vous vous ennuyez! Et ils ont raison!

Hankook pense que vous vous ennuyez! Et ils ont raison!

Par |2020-05-21T17:09:09-04:00vendredi 22 mai 2020|Actualités|

La compagnie de pneus Hankook a fait réaliser une étude aux États-Unis concernant la conduite automobile. Le principe de base est simple : la pandémie étant ce qu’elle est, la conducteurs s’ennuient de leur volant. Et les résultats de l’étude tendent à prouver qu’ils ont raison.

Selon le sondage, trois personnes sondées sur 4 affirment s’ennuyer effectivement de leur séjour derrière le volant. Et 60% des conducteurs confirment que dès que la pandémie sera terminée, ils reprendront la route plus souvent, et plus longtemps, qu’avant.

Il faut dire que les études ont démontrées que, normalement, 53% des personnes sondées affirment conduire chaque jour. Durant la période de pandémie, seulement 1 personne sur 5 faisait la même chose. La raison : la fermeture des restaurants (73%) et des boutiques  (69% incluant ma femme, mais c’est un autre débat)!

Conduire = évasion

En poussant l’analyse plus loin, les spécialistes de Hankook ont constaté que 57% des répondants ont dit que leurs prochaines vacances se dérouleraient en auto. Ce qui, en termes clairs, signifie que les road-trips seront largement plus populaires que jamais cet été.

La conduite a également offert une forme d’évasion. Près des deux tiers (64%) des conducteurs affirment que la conduite leur donne la tranquillité d’esprit, et autant (62%) considèrent que cela soulage le stress.

Il faut dire que la plupart des gens trouvent la voiture plus confortable que l’avion (62% contre seulement 11%), et que 47% ont hâte de prendre la route en compagnie de l’être aimé. Quelques 18% préfèrent leurs enfants comme compagnons de route.

Que ce soit avec votre conjoint, vos enfants ou seuls, si vous prenez la route, soyez prudent. Faites vérifier votre voiture, et assurez-vous d’avoir de bons pneus. De ce côté, on peut vous aider!