Hankook, fournisseur officiel du Ford Explorer

/ Hankook, fournisseur officiel du Ford Explorer

Hankook, fournisseur officiel du Ford Explorer

Par |2019-08-22T10:14:31-05:00lundi 12 août 2019|Actualités|

Le choix des pneus pour un véhicule utilitaire sport est important. Quand un manufacturier décide de faire l’achat de pneus spécifiques pour un modèle donné, c’est en fonction de critères bien établis. C’est ce que Ford vient de faire en choisissant Hankook Tire pour fournir les pneus de son utilitaire sport de grande dimension, le Ford Explorer.

En fait, le choix de Ford est précis : Hankook Tire fournira des pneus d’équipement d’origine au Ford Explorer 2020 avec le pneu toutes saisons grand tourisme Kinergy GT de Hankook. La Kinergy GT sera disponible en taille 255 / 65R18

Le profil et la bande de roulement à faible roulement de la Kinergy GT contribuent à compléter et à améliorer l’indice de consommation de carburant du VUS. De plus, la conception à quatre canaux de la Kinergy GT, combinée à une disposition optimisée de la rainure latérale, procure une adhérence exceptionnelle sur sol mouillé et conditions de conduite enneigées, dit Hankook dans un communiqué de presse.

La société a ajouté que les composés de silice très adhérents du pneu, une carcasse multicouche, ainsi que de ceintures de renforcement sans jointures et complémentaires, contribuent tous à un roulage en douceur, que ce soit sur ou hors route.

Ce n’est pas la première fois que Hankook est choisi par Ford pour être le manufacturier de pneus d’origine sur un véhicule. La compagnie fournit également des pneus aux Ford F-150 et Ford Ranger, selon les caractéristiques exigées par le constructeur.

Petit détail qui a son importance. Selon une étude menée aux États-Unis, plus de 60% des acheteurs de véhicules restent fidèles à la marque d’origine quand  vient le temps de remplacer les pneus sur leur véhicule. On comprend aisément l’empressement des fabricants de pneus à offrir des pneus adaptés aux constructeurs automobiles.