Deux nouveaux pneus d’hiver pour Yokohama

Par Marc Bouchard | vendredi 18 octobre 2019 | BlogueActualités

Deux nouveaux pneus, rien de moins, pour la compagnie Yokohama cet hiver. Le iceGUARD iG53 est totalement dédié aux voitures de tourisme et aux mini-fourgonnettes. Mais parce que les VUS et autres multisegments de ce monde sont légions, Yokohama a aussi dévoilé le iceGUARD G075.

Évidemment, du côté de Yokohama, on certifie que ces pneus sont idéaux, tant sur la neige que sur la glace. En fait, c’est même sur glace que les nouveaux pneus ont enregistré leurs meilleures performances, selon le constructeur. « En plus d’offrir une traction sur glace / neige exceptionnelle et des performances globales, les modèles iceGUARD iG53 et iceGUARD G075 présentent des avantages supplémentaires,. Notamment une économie de carburant améliorée, une durée de vie accrue de la bande de roulement et une conduite silencieuse », a expliqué Bob Abram, directeur principal des produits chez Yokohama.

Parmi les principales nouveautés techniques de ces pneus, mentionnons la présence d’un nouveau composant plus absorbant que les précédents sur le IG53. En éliminant l’eau qui se forme à la surface lorsque le pneu circule, il diminue les risque de micro-aquaplanage. Ils ajoutent aussi des nervures centrale plus larges, facilitant l’écoulement vers l’extérieur.

Le iceGUARD iG53 est disponible en 32 tailles avec des raccords de 14 à 18 pouces de diamètre, alors que le iceGUARD G075 est disponible en 37 tailles de jantes de 16 à 20 pouces de diamètre.

À propos de l’auteur

Marc Bouchard is passionate about cars... and many other things. He started out as a general journalist and has been working on cars for the past twenty years. We see him on TV, hear him on the radio and read about him everywhere. Often called upon as an expert analyst.

Articles similaires