Des pneus GoodYear Wrangler… ou pas sur le Ford Bronco!

/ Des pneus GoodYear Wrangler… ou pas sur le Ford Bronco!

Des pneus GoodYear Wrangler… ou pas sur le Ford Bronco!

Par |2020-11-29T14:44:25-05:00mardi 17 novembre 2020|Actualités|

Si vous suivez un tant soit peu l’actualité automobile, impossible que vous n’ayez pas entendu parler d’une des voitures les plus attendues de la prochaine année: le retour de la fameuse Ford Bronco. Ce véhicule revenant, grandement inspiré par son homonyme vintage qui a marqué l’imaginaire, a cependant fait les manchettes cet été pour une histoire assez insolite… En effet, la nouvelle voiture Ford, conçue pour la performance sur tous les types de route, avait besoin de pneus de qualité. C’est pourquoi Ford s’est tournée vers une compagnie bien connue et appréciée des consommateurs, Goodyear, pour leur fournir des pneus adaptés à ce bolide.

Une histoire de nom

Les amateurs de pneus le sauront, s’il y a bien une gamme chez Goodyear parfaite pour les camions et l’adhérence à la fois sur la route et en dehors, c’est bien la gamme Wrangler. Le nom, vous le comprendrez, est cependant un peu mal choisi pour la compagnie automobile, qui préfère garder le nom de ses compétiteurs (ici Jeep) loin de ses roues.

Ainsi, pour profiter des avantages de la gomme Goodyear Wrangler tout en évitant tout placement de produits accidentel, Ford a conclu un marché avec le fabricant de pneus. Plutôt que d’afficher en grosses lettres l’appellation fort malchanceuse, les compagnies se sont entendues pour imprimer le nom de la gamme sur la face intérieure du pneu. Voilà qui évitera à Ford quelques railleries au courant des prochaines années!

Plusieurs choix de pneus

Bien que cette histoire soit amusante, ce choix stylistique n’affectera pas tous les modèles qui seront mis sur le marché l’an prochain. C’est en partie à cause de la philosophie que Ford a appliqué dans la conception du modèle: toujours plus d’options et, donc, de personnalisation. Les Goodyear Wrangler seront ainsi disponibles sur les versions Wildtrak, Sasquatch, et First Edition ainsi qu’en option sur la version Badlands. Avec des pneus de cette qualité, pas étonnant qu’il s’agisse des versions haut de gamme.

Les autres moutures du modèle seront équipées de pneumatiques provenant de diverses autres compagnies comme Bridgestone ou même BF Goodrich. Cependant, on  ne sait pas si ces compagnies livreront des produits spécifiquement conçus pour la Bronco. Ce qui est certain, par contre, c’est que tous les pneus sélectionnés l’auront été pour leurs qualités hors-route et leur adhérence sur les chaussées difficilement praticables. Il ne reste plus qu’à espérer que Bridgestone ne décide pas d’appeler sa nouvelle gamme “Grand Cherokee”!