Des Pirelli pour l’Aston Martin DBX707

Par Marc Bouchard | dimanche 10 juillet 2022 | BlogueActualités

Pour le VUS de luxe le plus puissant au monde, il faut des pneus à la hauteur. Le raffinement britannique d’une Aston Martin et l’expertise italienne de Pirelli s’allient pour une expérience haut de gamme prometteuse. Il faut dire que le bolide est impressionnant. Au niveau de la motorisation, l’Aston Martin DBX707 développe un décoiffant 707 chevaux. La création d’un nouveau pneu sur mesure était évidemment de mise pour accommoder une telle performance. La réponse de Pirelli, c’est un modèle P ZERO exclusif capable de tenir la route à toutes les vitesses!

Conçus pour le confort

Le problème lorsqu’on roule à très grande vitesse ou qu’on accélère de façon plus intense, c’est la perte d’adhérence et les vibrations excessives. Les risques pour la sécurité sont nombreux, notamment la possibilité d’une perte de contrôle ou d’un dérapage. Pour rehausser la performance à haute vitesse, les P ZERO de l’Aston Martin DBX707 sont dotés d’une structure à géométrie spécifique dans la toile. Cela a pour effet d’augmenter la rigidité du flanc et d’améliorer sa capacité en virage et sa maniabilité.

Ne vous méprenez pas, cependant! Pirelli n’a pas qu’amélioré sa sécurité. Le manufacturier l’a également équipé de la technologie PNCS (Pirelli Noise Cancelling System) pour réduire le bruit en cabine. En isolant la chambre à air d’un matériau insonorisant, les nouveaux P ZERO absorbent les vibrations avant qu’elles n’atteignent l’habitacle.

Collaboration pour l’Aston Martin DBX707

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Pirelli fait la paire avec le constructeur britannique pour un nouveau modèle. La gamme Aston Martin, incluant les modèles DBX standard, DBS et Vantage, est déjà équipée pour la plupart de pneus Pirelli. Eux aussi ont dû tomber sous le charme de la technologie Pirelli! En effet, pour la fabrication des nouveaux P ZERO, le manufacturier de pneus utilisera son système robotisé MIRS (Modular Integrated Robot System), l’un des plus avancés au monde.

Bon, je l’admets, débutant à partir de 266 800$, l’Aston Martin DBX707 est probablement hors de la portée du portefeuille de la grande majorité d’entre vous (du moins, elle l’est du mien). Au moins, on peut toujours profiter des avantages Pirelli grâce à leur gamme P ZERO standard. Des pneus comme le P ZERO All Season bénéficient également de la technologie PNCS, si vous voulez l’essayer par vous-même. Pour un VUS de luxe comme la DBX, vous pourriez vous tourner vers les P ZERO PZ4 Luxury. Un modèle sport, lui, sera probablement plus à l’aise sur des P ZERO Nero ou PZ4 RFT. Ce ne sera pas tout à fait comme ceux de l’Aston Martin, mais ce sera tout comme!

À propos de l’auteur

Marc Bouchard is passionate about cars... and many other things. He started out as a general journalist and has been working on cars for the past twenty years. We see him on TV, hear him on the radio and read about him everywhere. Often called upon as an expert analyst.

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