Bridgestone Turanza QuietTrack, plus silencieux que jamais

Par Marc Bouchard | vendredi 26 avril 2019 | BlogueActualités

La compagnie Bridgestone Americas a lancé le tout nouveau pneu Turanza QuietTrack, le dernier-né du portefeuille de pneus de tourisme Turanza dont la  mission est de chausser les berlines et les voitures familiales de toutes catégories. Évidemment, comme son nom l’indique cependant, c’est en misant sur un usage plus silencieux que le pneu se distingue.

La nouvelle génération de pneu Turanza mise sur des améliorations de performance sur chaussée mouillée (et notre printemps sans conteste le bon moment pour les tester), mais aussi sur une amélioration des technologies d’atténuation de bruits.

Ainsi, en éliminant les hautes fréquences sonores grâce à un nouveau composé pour la semelle, le roulement du Turanza dérange moins les occupants dans l’habitacle. Mais ce n’est là qu’une des nouvelles technologies utilisées dans le Turanza.

 

Technologie ComfortCruise – Selon Bridgestone, la technologie ComfortCruise s’appuie sur une surface de contact arrondie et une forme de carcasse de pneu modifiée pour réduire les vibrations de la route.

Technologie HydroTrack – La technologie HydroTrack contribue à améliorer l’évacuation de l’eau et à réduire les risques d’aquaplanage.

Technologie EdgePerformance – Une conception de bande de roulement brevetée aide le pneu Turanza QuietTrack à conserver toute sa durée de vie le niveau d’adhérence supplémentaire sur chaussée sèche et mouillée.

Le pneu de tourisme toutes saisons (mais on aime quand même mieux suggérer de vrais pneus d’hiver, le cas échéant) est offert dans la plupart des dimensions populaires et est assorti d’une garantie de 130 000 kilomètres. Il remplace le Turanza Serenity plus dans la gamme Bridgestone.

Achetez vos nouveaux pneus Bridgestone en ligne

À propos de l’auteur

Marc Bouchard is passionate about cars... and many other things. He started out as a general journalist and has been working on cars for the past twenty years. We see him on TV, hear him on the radio and read about him everywhere. Often called upon as an expert analyst.

Articles similaires