BMW à Montréal en Lumière: pneus et électriques

Par Marc Bouchard | dimanche 27 février 2022 | BlogueActualités

Laissez-moi commencer en vous disant que l’article de cette semaine est un peu différent. Puisque je n’ai pas eu le temps moi-même d’aller visiter le kiosque installé par BMW dans le cadre du festival Montréal en Lumière, j’y ai envoyé mon fils William, qui habite en ville tout près. Cette semaine, en collaboration spéciale, c’est donc lui qui a écrit ce texte! Je lui laisse la parole…

 

Vendredi dernier, j’ai eu l’opportunité d’être accueilli pour la première fois en tant que journaliste automobile par la compagnie BMW dans le cadre de leur partenariat avec le festival Montréal en Lumière. Au menu, deux véhicules 100% électriques. Le iX, VUS à la technologie impressionnante et la i4 M50, petite voiture de performance. 

C’est vrai, la résistance au roulement a un impact sur n’importe quel type de véhicule. Or, n’importe qui s’intéressant aux électriques vous le dira: qu’on vise l’autonomie ou la performance, cet impact est beaucoup plus grand que sur ceux à combustion! Avec des modèles comme ces BMW, vous verrez que le choix de pneus n’a pas été pris à la légère. 

Petite note, cependant, il s’agit ici des pneus d’origine présentés sur les véhicules seulement à des fins de démonstration. En hiver, il vaut mieux se procurer des pneus adaptés!  

BMW à Montréal en Lumières

Le iX et ses Bridgestone Alenza 001

Conçus spécifiquement pour les utilitaires sport urbains, les Bridgestone Alenza 001 étaient un choix tout indiqué pour le iX. Il faut dire que ce dernier est une véritable bombe de technologie. On ne parle pas ici simplement de son système d’infodivertissement. Plutôt, c’est une expérience unique en son genre qui permet d’automatiser démarrage, musique et recharge de sa voiture. La calandre est même faite d’un polyuréthane unique qui se répare lui-même sous l’effet des rayons UV!

Pour accompagner un tel modèle, il fallait des pneus qui se démarquent par leur technologie et leur efficacité. L’Alenza 001 est un pneu haut de gamme qui répond à tous les critères que pourraient bien avoir les futurs propriétaires de ce VUS de luxe. En plus d’être silencieux, ils offrent une tenue de route presque inégalée et une des meilleures distances de freinage de la catégorie. Capable de rehausser la conduite de n’importe quel véhicule, l’Alenza ajoute dynamisme et maniabilité à l’expérience BMW iX. 

BMW à Montréal en Lumières

La i4 M50 et ses Pirelli P Zero

Pour la première BMW M électrique jamais créée, il fallait aussi choisir les pneus judicieusement! Le choix des P Zero n’est pas étonnant lorsqu’on observe la fiche technique du nouveau modèle électrique. Avec ses 536 chevaux de puissance, distribués par quatre moteurs qui assurent la transmission intégrale, les pneus de performance Pirelli étaient tout indiqués! Outre son 0-100 absolument effarant (3,9 secondes pour être précis), ce qui frappe le plus, c’est sa couleur bleue mate disponible en option. 

 

Sur le marché, difficile de trouver un pneu de performance plus équilibré que le P Zero. Créé spécifiquement pour les véhicules à haute capacité, ils se doivent d’être sécuritaires sans compromis sur la puissance. La gomme Pirelli à haute teneur en silice et la fabrication intelligente de la bande de roulement lui permettent de tenir la route, même à très grande vitesse!

À propos de l’auteur

Marc Bouchard is passionate about cars... and many other things. He started out as a general journalist and has been working on cars for the past twenty years. We see him on TV, hear him on the radio and read about him everywhere. Often called upon as an expert analyst.

Articles similaires